Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Lunettes Oakley Radar Edge

Marque : Oakley

On a testé pour vous année 2012

Nouveauté 2012 au design féminin épuré: Les Oakley Radar Edge donne aux athlètes un avantage supplémentaire sur la concurrence.

Fiche créée le 13/06/2012 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 239 €

Description

Nouveauté 2012 au design féminin épuré: Les Oakley Radar Edge donne aux athlètes un avantage supplémentaire sur la concurrence. Le dernier ajout à la série populaire des Radar possède une monture plus arrondie pour une couverture encore meilleure. Avec une silhouette simple et une palette de couleurs éclatantes, la Oakley Radar Edge  satisfera les exigences les plus avancées.

Les athlètes de tous niveaux pourront profiter de la vision périphérique et de la couverture latérale étendue grâce au verre écran Polaric Ellipsoïde ™ ainsi que de la protection UV de verres en Plutonite ® qui filtre 100% de filtration des rayons UVA / UVB / UVC et la lumière bleue nocive jusqu’à 400 nm. Quand il s’agit de la protection, Oakley Radar Edge  vous couvre: Résistance à l’impact qui répond à toutes les normes ANSI Z87.1 pour un impact de masse élevée et à haute vitesse.

Accessoires inclus

  • Manchons interchangeables en Unobtainium et plaquettes pour un ajustement solide personnalisé, confortable et de protection spécifique à un sport
  • Etui Soft Vault Oakley inclus avec la capacité pour un écran supplémentaire

Spécifications

Monture:

  • Round Table et confort au Tout à long de la Journée Grâce au Matériau léger et résistant à la tension de la monture en O Matter ®
  • En Matière de la performance, Ajustement en 3 points Maintenant non alignement optique comptes rendus analytiques
  • Unobtainium earsocks ® et augmentent ladhérence avec la transpiration nosepads
  • Touches supplementaires AVEC logos métalliques

Lentilles:

  • Polarisée Options-Reflets minimisés grâce à une technologie qui produit les meilleurs verres polarisants sur la planète
  • La géométrie Polaric objectif détendre la clarté Ellipsoïde au bord dune vue périphérique large
  • Précision optique et performance Qui respectent TOUTES les NORMES ANSI Z87.1
  • Protection UV grâce une ligne lentille fr 100PLUTONITE ® Qui filtre% DEA rayonnes UVA / UVB / UVC ET DE LA LUMIERE bleue Dangereuse JUSQUA 400 nm
  • Résistance aux chocs respectant TOUTES les NORMES ANSI Z87.1 de résistance Contre les impacts Les A HAUTE VITESSE et de masse élévée
  • Lentilles Iridium enrobés qui réduisent léblouissement et la transmission de lumière léquilibre
  • Lentilles interchangeables versez de lOptimiseur de La de Dans la performance Rechercher dans tous les environnements d
  • Disponible avec inserts authentiques de prescription Oakley

Le test de Randozone

Un test réalisé par dreamer

Ces lunettes sportives pour femme ont été testées lors de sorties VTT et de randonnées dans les Alpes. Principalement pour les activités sportives tel que le VTT, ces lunettes sont adaptées à la morphologie féminine, et aux visages plutôt fins, comme le mien.

Pour la petite histoire

Les lunettes de soleil, c'est pour moi très important. Parce que j'ai les yeux bleus, parce que j'ai donc les yeux sensibles à la lumière et puis parce qu'il faut bien être protégé, tout le temps. Alors, j'en ai essayé pas mal depuis des années. J'en ai eu des spéciales pour le VTT, pour la randonnée, pour un peu toutes les activités sportives. Cette paire de lunettes Oakley, j'ai flashé dessus dès que je les ai vues. De par leur look, par leur couleur et depuis je suis fan d'elles. Plus pour le VTT que pour la randonnée, car les verres sont de catégorie 2, les porter est un vrai bonheur.

A noter

Ces lunettes sont super agréables à porter. Les deux premières minutes, je les ai trouvées trop serrées, mais la troisième je ne les sentais plus. Sur mon visage, elles ne bougent pas d'un pouce, c'est extra. Les verres teintés rose sont très agréables, je n'en avais jamais eu avant. La monture est à la fois sportive, féminine, et moderne. J'adore leur couleur rose pétard, qui saute aux yeux mais qui dans le milieu du sport ne choque pas du tout.

Remarques

Je ne regrette qu'une chose : qu'il n'y ai pas des verres de catégorie 3 ou 4. Car 2, c'est bien pour faire du VTT, lorsqu'on passe de l'ombre à la lumière, ça convient très bien. Mais j'ai voulu les mettre lors d'une randonnée, où on était uniquement à découvert, et la catégorie 2 n'est vraiment pas assez forte pour cette activité. Je garde donc pour la randonnée ma paire en catégorie 4.

Au niveau esthétique

Je les trouve juste trop belles. Confortables, avec un look d'enfer, et un design sobre et sportif, tout pour me plaire. Niveau esthétique, je leur met 10/10.

Pour conclure

Des lunettes idéales pour faire du VTT, qui tiennent bien en place, et qui sont aussi belles que confortables.

 

Tous les produits de la marque Oakley

A lire aussi

Galerie de photos Radar Edge

Lunettes de soleil Oakley Radar Edge

rokad

2012-06-13

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Oakley

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Racing Jacket

Oakley Racing Jacket

Type : Lunettes / Test réalisé en 2014

Les lunettes de soleil Oakley Racing Jacket sont conçues pour la pratique des sports actifs par forte luminosité. Elle utilisent le fameux système de verres interchangeables basé sur la technologie Switchlock.


Tests et avis : Style Switch

Oakley Style Switch

Type : Lunettes / Test réalisé en 2013

Les Oakley Style Switch bénéficient de la technologie Switchlock pour changer de verres en quelques secondes.


Tests et avis : Jawbone

Oakley Jawbone

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

L’héritage Oakley en matière d’innovation en performances sportives se poursuit avec les nouvelles JAWBONE. Dernière évolution d’un design convoité, cette monture ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu dans le monde du sport.


Tests et avis : Radarlock Path

Oakley Radarlock Path

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Conçues pour répondre aux exigences sans compromis des athlètes de renommée mondiale, les RadarLock changent la donne avec une nouvelle définition de la performance.

Tous les tests de la marque Oakley

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page