Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Lunettes Oakley Radarlock Path

Marque : Oakley

On a testé pour vous année 2012

Conçues pour répondre aux exigences sans compromis des athlètes de renommée mondiale, les RadarLock changent la donne avec une nouvelle définition de la performance.

Fiche créée le 13/06/2012 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 289 €

Description

Conçues pour répondre aux exigences sans compromis des athlètes de renommée mondiale, les RadarLock changent la donne avec une nouvelle définition de la performance. La technologie Switchlock™ des RadarLock™ permet aux athlètes de tirer le maximum de la vaste sélection de verres performance d'Oakley. Switchlock permet de changer de verres rapidement et sans tracas, pour que vous puissiez vous adapter aux caprices de Mère Nature.

Les lunettes de soleil Oakley Radarlock sont les lunettes de sport par excellence, ces lunettes révolutionnaires permettent aux athlètes de profiter pleinement du large éventail de verres Oakley, grâce à une ingénieuse invention appelée Switchlock™. Un système qui permet de changer de verre en un clin d’oeil. Tous les verres Oakley Radarlock disposent d’une clarté inégalée High Definition Optics ® (HDO ®) et d’une résistance aux chocs étendue. Conçu pour répondre aux exigences sans compromis des athlètes de classe mondiale, les lunettes de soleil Radarlock ™ changent le jeu avec une nouvelle définition de la performance.

Spécifications

La monture

  • Technologie Oakley SWITCHLOCK ™ pour changer facilement et rapidement d’écran
  • Durabilité et confort toute la journée avec la monture légère en O’Matter, résistant au stress
  • Canaux d’aération à flux d’air sur les branches pour le confort de refroidissement
  • Manchons en Unobtainium qui maintiennent la monture même avec la transpiration
  • Confort et performance de l’ajustement en trois points qui maintient l’écran dans un alignement optique précis
  • Plusieurs options de manchons en Unobtainium interchangeables et plaquettes de nez, ajustement personnalisable qui maximise le confort
  • Icônes métalliques

Les verres

  • High Definition Optics pour la clarté, la fidélité visuelle et résistance aux impacts qui répond à toutes les normes ANSI Z87.1
  • La géométrie Ellipsoïde Polaric des verres permet d’étendre la clarté en vision périphérique
  • Courbure qui améliore la protection latérale contre le soleil, le vent et les impacts
  • Options Polarisée – Reflets minimisés grâce à une technologie qui produit les meilleurs verres polarisants sur la planète
  • Protection contre les UV du matériau des verres en Plutonite qui filtre 100% des rayons UVA / UVB / UVC et la lumière bleue nocive jusqu’à 400 nm
  • Options de Oakley verres photochromiques: Le verre fonce avec la lumière  et s’éclaircit par temps couvert
  • Verre Iridium – Traitement de surface qui réduit l’éblouissement et optimise la transmission de lumière
  • Verres ventilés ou non ventilés
  • Deux formes de verres/écrans à choisir: Radarlock Pitch ou Radarlock Path

Test et avis sur les lunettes de soleil Oakley Radarlock Path

Un test de rokad, administrateur de Randozone.com

Les lunettes

J'ai pu tester cette paire de lunettes avec des verres oranges réfléchissant et avec des verres transparents oranges. Je me suis beaucoup servi des verres irrisés et très peu des tranparents car j'ai utilisé ces lunettes de soleil en randonnée. Il était donc important d'avoir une bonne protection surtout lors des passages sur la neige ou sur les glaciers. Lors d'une randonnée au lac des Béraudes notamment, la réverbération était très forte car il y avait beaucoup de neige au niveau du lac. Une bonne partie du lac était d'ailleurs encore gelé fin juin.

Ces lunettes sont des lunettes très arrondies avec un verre unique au look de lunettes de cyclisme. Ce n'est pas vraiment un design que j'aime beaucoup donc je dois avouer que je n'aime pas trop ces lunettes de soleil au niveau forme et design.

Confort

Les branches sont arrondies et ça me donne une impression bizarre au niveau de la tête. De plus, le ne était trop petit et me gênait un peu. Donc niveau confort, il faut essayer les lunettes car je pense qu'elles conviendront à certains (mais pas à moi) car elle sont vraiment extrêmement légères. On a pas du tout l'impression d'avoir des lunettes sur le nez. Elles tiennent aussi très bien et sont vraiment très stables. Un bon point pour faire du vtt par exemple.

De plus, lors d'une utilisation très longue (plusieurs heures en randonnée), elles ne pèsent pas du tout sur le nez ou sur les oreilles. Je n'ai pas l'habitude de porter des lunettes et certaines paires finissent par me faire mal aux oreilles si elles sont trop lourdes. Ce n'est pas le cas des lunettes que j'ai testé ces derniers mois et c'est tant mieux.

Protection

La protection est bonne est pour la randonnée cela sera parfois limite en particulier quand on est sur la neige. Pour le vtt ou le vélo c'est parfait et ça se voit que les lunettes sont pensées pour ces activités.

Conclusion

Des lunettes faites pour le vélo ou le vtt mais qu'on pourra aussi utiliser en randonnée. J'apprécie vraiment le poids plume de cette paire de lunettes Oakley mais je ne suis pas vraiment fan du design.

 

Tous les produits de la marque Oakley

A lire aussi

Galerie de photos Radarlock Path

Lunettes de soleil Oakley Radarlock Path

rokad

2012-06-13

Lunettes Radarlock de Oakley

rokad

2012-06-13

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Oakley

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Racing Jacket

Oakley Racing Jacket

Type : Lunettes / Test réalisé en 2014

Les lunettes de soleil Oakley Racing Jacket sont conçues pour la pratique des sports actifs par forte luminosité. Elle utilisent le fameux système de verres interchangeables basé sur la technologie Switchlock.


Tests et avis : Style Switch

Oakley Style Switch

Type : Lunettes / Test réalisé en 2013

Les Oakley Style Switch bénéficient de la technologie Switchlock pour changer de verres en quelques secondes.


Tests et avis : Jawbone

Oakley Jawbone

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

L’héritage Oakley en matière d’innovation en performances sportives se poursuit avec les nouvelles JAWBONE. Dernière évolution d’un design convoité, cette monture ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu dans le monde du sport.


Tests et avis : Radar Edge

Oakley Radar Edge

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Nouveauté 2012 au design féminin épuré: Les Oakley Radar Edge donne aux athlètes un avantage supplémentaire sur la concurrence.

Tous les tests de la marque Oakley

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page