Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off Pants

Marque : Patagonia

On a testé pour vous année 2012

Un pantalon à la fois léger et technique, qui sait s'adapter à toutes les situations en randonnées, en escalade et en trekking. Il est aussi convertible en short, pour parer à tout changement du temps.

Fiche créée le 13/06/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 90 €

Description


Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme au Réou d'Arsine

Un pantalon à la fois léger et technique, qui sait s'adapter à toutes les situations en randonnées, en escalade et en trekking. Son tissu traité avec apprêt déperlant durable DWR permet de rester au sec tout en évacuant au mieux la transpiration. Il est aussi convertible en short, pour parer à tout changement du temps.

Composition : Tissu stretch en nylon recyclé. 

SpécificationsTraité avec apprêt déperlant durable DWR. Protection anti UV UPF 40. Braguette avec deux boutons à pressions. Genoux préformés pour une liberté totale de mouvement. 297 g.

Spécifications

  • Tissu stretch en nylon recyclé qui évacue la transpiration.
  • Braguette zippée avec fermeture à double bouton-pression ; taille en partie élastique pour plus de confort et une totale liberté de mouvement.
  • Poches : deux poches frontales plaquées, deux poches arrière passepoilées (une avec zip), poche de sécurité sur la cuisse droite et poche à bouton-pression sur la gauche.
  • Genoux préformés pour une totale liberté de mouvement.
  • Entrejambe, 81 cm ; transformé en short, 25 cm (taille 8).
  • Nylon 95% (recyclé à 60%)/élasthanne 5%, 136-g, avec apprêt déperlant durable DWR et protection anti-UV UPF 40.
  • 297 g (10.5 oz)
  • Fabriqué au Vietnam.

Matières

Nylon recyclé
Ce produit est fabriqué en nylon provenant de déchets de fibres et fils post-industriels recyclés, contrairement au nylon non recyclé, dérivé de pétrole brut.

Le test du pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off

Un test réalisé par dreamer

Ce pantalon Patagonia Nomader Zip-Off pour femme a été testé dans les Alpes et dans les Pyrénées lors d'un certain nombre de randonnées, à la journée ou sur deux jours. Il a été mis en tant que pantalon et en tant que short pour bien se rendre compte de sa praticité. Il a aussi été mouillé lors de multiples passages dans des ruisseaux et zones mouillées, pour se rendre compte de son efficacité.


Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme : les poches

Pour la petite histoire

Les pantalons de randonnée, pas toujours facile d'en trouver qui vous vont et qui tombent bien sur vous. Enfin, pour moi qui suis grande et fine, c'est le cas. Alors lorsque j'ai reçu ce pantalon, il était évidemment trop grand, mais comme chaque marque taille différemment je suis habituée à souvent échanger la taille. Après ce petit détail réglé, j'ai pu me rendre compte qu'il m'allait merveilleusement bien. Niveau longueur et taille, parfait. Bon, eh bien je crois qu'on va être copains tous les deux. En plus il est tout doux et léger au toucher...

A noter


L'eau ruisselle sur le pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off

Le fait qu'il soit possible de le transformer en short est très appréciable, surtout lorsqu'il fait très chaud. Les coutures au dessus du genou ne gênent absolument pas, contrairement à un pantalon que j'avais avant. En ce qui concerne le tissu déperlant, rien à redire. J'ai traversé un bon nombre de fois des rivières et endroits bien trempés, en remerciant mes chaussures de randonnée d'être en gore-tex, et les quelques fois où mon pantalon a été mouillé, c'est bien simple : les gouttes d'eau restaient collées dessus, puis tombaient, extra ! Pas d'humidité à l'intérieur du pantalon, l'eau n'a pénétré à aucun moment le tissu.


Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme au col d'Arsine

Pour l'indice de protection, il doit bien fonctionner car je n'ai pas attrapé de coups de soleils, même par une après midi très ensoleillée dont je me rappelle bien. Le tissu est léger et vraiment très agréable à porter, parfait en été ou au printemps et en automne avec des températures douces.

Et pour terminer l'éloge de ce pantalon pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, je dirais que les tâches d'herbe et de terre incrustées après plusieurs jours de randonnée partent super bien, même à 30 degrés (eh oui, ce n'est pas négligeable car il y en a sur certains pantalons beige qui restent...).

Remarques

En ce qui concerne les poches, celle de gauche, qui se ferme par un bouton pression n'est pas assez grande, ni haute, à mon gout (je ne peux pas mettre mon Iphone dedans, lol!) mais celle de droite est bien pratique pour glisser un mouchoir, des clés ou autre objet de petit format.

Pour ce qui est du short, je le verrai bien un peu plus court, question de préférence.

Au niveau esthétique : J'aime beaucoup les pantalons pour l'été clair, surtout beige. Parce que tout simplement et évidemment ils tiennent moins chaud que les pantalons noirs. Et aussi parce que c'est une belle couleur qui se marie avec tout.

J'aime le pantalon au niveau esthétique car il est bien coupé, et les poches ne sont pas trop visibles, et puis le tissu est très beau et doux. La longueur est selon moi parfaite car elle couvre bien mes chaussures mais ne tombe évidemment pas par terre.

Pour conclure


Pantalon de randonnée Patagonia Nomader Zip-Off pour femme au lac du glacier d'Arsine

Un gros coup de coeur pour ce pantalon Patagonia si bien coupé, si agréable à porter et vraiment respirant. Même sous un grand soleil, j'ai pu le garder sur moi car l'air frais passait super bien alors que mon compagnon a du se mettre en short car le sien n'était pas assez aéré. Et puis quel plaisir et quelle insouciance de savoir qu'on peut traverser des rivières et de savoir qu'on ne sera pas trop mouillée à l'arrivée ! (eh oui, car je suis maladroite et me retrouve souvent à mettre les pieds dans l'eau, merci à mes chaussures en gore-tex de protéger si bien mes pieds)

Aller sur le site Patagonia, fabricant de vêtements de plein air

 

Tous les produits de la marque Patagonia

A lire aussi

Galerie de photos Nomader Zip-Off Pants

Patagonia Women's Nomader Zip-Off Pants

rokad

2012-06-13

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Patagonia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : RPS Rock Pants

Patagonia RPS Rock Pants

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Ce pantalon d’escalade, le plus léger de la gamme, est conçu pour évoluer dans les voies les plus techniques. Il est fabriqué dans une matière stretch en nylon et polyester, traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR).


Tests et avis : Gloria Tee

Patagonia Gloria Tee

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt très léger à manches courtes de la marque Patagonia. Simple mais efficace en toutes circonstances.


Tests et avis : Quandary Pant

Patagonia Quandary Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Pantalon polyvalent et adapté à toutes les saisons, fabriqué dans une matière légère, stretch et résistante en nylon et élasthanne à séchage rapide, avec apprêt déperlant durable (DWR) et protection anti-UV UPF 40.


Tests et avis : Leashless Pant

Patagonia Leashless Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Fabriqué en GORE-TEX® Active 3 couches, ce pantalon d’alpinisme hardshell technique et extrêmement respirant de la marque Patagonia est prévu pour des courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Capilene 4 Expédition Zip Neck

Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Restez au sec et au chaud par temps frais à froid dans le plus chaud et le plus respirant des sous-vêtements de la gamme Patagonia


Tests et avis : Leashless Jacket

Patagonia Leashless Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

Une veste d'alpinisme Patagonia fabriquée en GORE-TEX® Active 3 couches. Convient particulièrement aux courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Simple Guide

Patagonia Simple Guide

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2014

Un pantalon de montagne léger fabriqué par Patagonia dans une toile stretch en polyester ultra-respirante avec une coupe technique extensible.


Tests et avis : Drifter A/C Mid

Patagonia Drifter A/C Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Chaussure de randonnée tout-terrain avec empeigne en maille aérée/cuir et semelle extérieure Vibram® Ecostep®.


Tests et avis : Capilene® 1 Silkweight Stretch

Patagonia Capilene® 1 Silkweight Stretch

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce t-shirt fabriqué dans notre tissu pour sous-vêtements techniques en synthétique le plus extensible est conçu pour vous garder au sec et au frais par temps chaud ; avec protection anti-UV UPF 50+.


Tests et avis : Torrentshell Plus Jacket

Patagonia Torrentshell Plus Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

La veste Torrentshell Plus est un modèle hardshell fabriqué dans un tissu en nylon ripstop imperméable/respirant H2No Performance Standard

Tous les tests de la marque Patagonia

Tous les commentaires

1.  Laura 29/06/2012:

Bonjour, je connais Patagonia de nom et ce pantalon a l'air très bien, mais je voudrai savoir quel est ce tee shirt vert (de deux verts on dirait) que porte la femme ? merci.

2. dreamer 29/06/2012:

Bonjour Laura, sur cette photo je porte égallement un vêtement Patagonia. C'est un tee shirt manches longues catégorie 3 en Mérino. Couleur vert clair, vert foncé et jaune citron pour info ;) Je ne sais pas si il est encore en vente, je crois qu'il est de la collection passée (acheté sur privatesportshop.com). Bonne journée

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page