Test et avis : Pantalon de randonnée Patagonia Roving Zip-Off Pants

Marque : Patagonia

On a testé pour vous année 2012

Pantalon zip-off solide et fonctionnel fabriqué dans un sergé en 100% nylon texturé, agréable à porter avec protection anti-UV UPF 50. Il peut aussi se transformer en short via des zips.

Fiche créée le 13/06/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 95 €

Description

Que vous voyagiez dans le monde entier pour trouver du réconfort, en quête de nouveauté ou par pur plaisir - il n'y aura jamais de problème si vous disposez du matériel adéquat.

Restez simple avec ce pantalon zip-off polyvalent prêt à tous les vagabondages. Il est fabriqué dans un sergé léger et solide et se convertit aisément en short avec sa coupe large pour faciliter l'habillage et zips à code couleur qui permettent de remettre les jambes en un clin d'œil.

Avec protection anti-UV UPF 50 pour préserver du soleil, il sèche rapidement même dans les climats les plus humides et reste frais et léger sur la peau quand vous passez sans transition d'une randonnée dans la nature à un métro bondé.

Il possède deux poches frontales et une poche arrière avec doublure en filet ; deux poches sur les cuisses pour garder en sécurité de menus objets. Entrejambe à soufflet et genoux préformés pour une totale liberté de mouvement. Entrejambe, 81 cm ; transformé en short, 28 cm.

Spécifications

  • Sergé en nylon léger et solide avec protection anti-UV UPF 50.
  • Pantalon avec jambes convertibles zippées, passants de ceinture, braguette zippée avec fermeture à bouton-pression en métal et coutures à double-surpiqûre.
  • Deux poches frontales en biais et poche arrière fourre-tout passepoilée ; toutes avec doublure en filet respirant ; deux poches cargo sur les cuisses sécurisées par un bouton en métal caché.
  • Entrejambe à soufflet et genoux préformés pour une totale liberté de mouvement.
  • Pantalon convertible en short à la coupe large pour faciliter l'habillage et zips à code couleur pour remettre les jambes en un clin d'œil.
  • Entrejambe, 81 cm ; transformé en short, 28 cm (taille 32).
  • Sergé en 100% nylon, 183-g, avec protection anti-UV UPF 50.
  • 433 g (15.3 oz)
  • Fabriqué au Vietnam.

Le test du pantalon Patagonia Roving Zip-Off Pant

Un test réalisé par rokad, webmaster du site randozone.com

Présentation du Roving Zip-Off Pant

Patagonia nous a fourni un pantalon de test pour notre semaine dans les Alpes. Celui-çi n'est pas conçu spécialement pour la randonnée mais plutôt pour le voyage. Il pourra toutefois être porté lors de randonnée ou de trekking. C'est un pantalon qui peut facilement se transformer en short grâce à des fermetures éclairs assez fines.

J'ai aussi utilisé ce pantalon dans les Pyrénées pour quelques balades. Enfin, j'ai utilisé le short pour faire du vtt car je n'avais pas mon short spécialement conçu pour le vtt. Ca dépanne mais on sent clairement que ce n'est pas un pantalon fait pour ce type d'activité.


En route pour le lac des Béraudes avec le pantalon Patagonia Roving Zip-Off

A l'utilisation

Je n'ai jamais eu de pantalon qui se transforme en short car j'ai toujours eu peur que les zips soient trop gros et alourdissent le pantalon tout en me génant eu niveau du genou. Ici le zip est bien conçu et suffisament fin pourne pas qu'on le sente quand on est en position pantalon. J'ai utilisé ce pantalon pendant une semaine dans les Alpes et je n'ai pas eu la moindre gène au niveau de la jonction entre le short et les jambes amovibles.

La seule chose que je reproche à ce pantalon est le bouton pression pour fermer la ceinture. Je n'aime pas beaucoup ce système qui a tendance à s'ouvrir tout seul dans certaines positions et qui ont tendance à devenir de plus en plus facile à ouvrir. Hormis ce détail j'ai beaucoup aimé ce pantalon pour la randonnée. Une fois enlevé les jambes, on a un short très agréable à porter et qui ne donne pas trop chaud (malgré la couleur noire).


Au bord du lac des Béraudes en position short

Conclusion

Nous avons donc là un pantalon à tout faire qui saura vous accompagner durant vos voyages mais aussi pendant vos randonnée à la journée ou vos treks sur plusieurs jours.

 

Tous les produits de la marque Patagonia

A lire aussi

Galerie de photos Roving Zip-Off Pants

Patagonia Men's Roving Zip-Off Pants

rokad

2012-06-13

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Patagonia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : RPS Rock Pants

Patagonia RPS Rock Pants

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Ce pantalon d’escalade, le plus léger de la gamme, est conçu pour évoluer dans les voies les plus techniques. Il est fabriqué dans une matière stretch en nylon et polyester, traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR).


Tests et avis : Gloria Tee

Patagonia Gloria Tee

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt très léger à manches courtes de la marque Patagonia. Simple mais efficace en toutes circonstances.


Tests et avis : Quandary Pant

Patagonia Quandary Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Pantalon polyvalent et adapté à toutes les saisons, fabriqué dans une matière légère, stretch et résistante en nylon et élasthanne à séchage rapide, avec apprêt déperlant durable (DWR) et protection anti-UV UPF 40.


Tests et avis : Leashless Pant

Patagonia Leashless Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Fabriqué en GORE-TEX® Active 3 couches, ce pantalon d’alpinisme hardshell technique et extrêmement respirant de la marque Patagonia est prévu pour des courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Capilene 4 Expédition Zip Neck

Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Restez au sec et au chaud par temps frais à froid dans le plus chaud et le plus respirant des sous-vêtements de la gamme Patagonia


Tests et avis : Leashless Jacket

Patagonia Leashless Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

Une veste d'alpinisme Patagonia fabriquée en GORE-TEX® Active 3 couches. Convient particulièrement aux courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Simple Guide

Patagonia Simple Guide

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2014

Un pantalon de montagne léger fabriqué par Patagonia dans une toile stretch en polyester ultra-respirante avec une coupe technique extensible.


Tests et avis : Drifter A/C Mid

Patagonia Drifter A/C Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Chaussure de randonnée tout-terrain avec empeigne en maille aérée/cuir et semelle extérieure Vibram® Ecostep®.


Tests et avis : Capilene® 1 Silkweight Stretch

Patagonia Capilene® 1 Silkweight Stretch

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce t-shirt fabriqué dans notre tissu pour sous-vêtements techniques en synthétique le plus extensible est conçu pour vous garder au sec et au frais par temps chaud ; avec protection anti-UV UPF 50+.


Tests et avis : Torrentshell Plus Jacket

Patagonia Torrentshell Plus Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

La veste Torrentshell Plus est un modèle hardshell fabriqué dans un tissu en nylon ripstop imperméable/respirant H2No Performance Standard

Tous les tests de la marque Patagonia

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page