Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Sac à dos The North Face Verto 32

Marque : The North Face

On a testé pour vous année 2012

The North Face Verto 32 est un sac de la gamme Summit Series™ pour l'alpinisme techniques qui sait rester très léger et très solide.

Fiche créée le 12/06/2012 par rokad (modifiée le 04/02/2014)

Prix indicatif : 90 €

Description

Le sac à dos Verto 32 de The North Face® est un sac à dos de 32 litres vraiment très léger qui ne pèse que 644 grammes.

Construction en nylon de parachute Ripstop 100D, léger et résistant aux éraflures, avec une capacité de 32 litres. Le tissu semble très fin mais quand on regarde de plus prêt il semble vraiment très solide et résistant.

Ses atouts minimalistes comprennent un sanglage mince et deux sangles pour piolet, ainsi que des points d'attache réfléchissants avec des cordons de serrage jumelés inclus.

Sac à dos The North Face Verto 32

Un système unique de sangle à compression multipoints qui comprime le sac dans le sens de la longueur, lui permet de se dédoubler pour offrir un sac de portage de grande capacité.

Il possède un compartiment principal avec chargement par le haut et une fermeture par cordon de serrage, ainsi qu'une poche à rabat supérieure zippée. Le sac se comprime et se range dans un étui intérieur.

Sac à dos The North Face Verto 32

Sac à dos The North Face Verto 32

Une petite poche zippée dans le sac permet de ranger un accessoire ou de faire sécher des gants ou un bonnet. Un simple crochet en plastique est présent pour soutenir une poche à eau. Il n'y a pas de pcohe pour insérer la poche à eau donc il faudra bien vérifier que votre poche peut être accrochée de cette manière.

Pour fermer le sac, il n'y a qu'une petite sangle assez étroite mais c'est certainement pour gagner un peu plus de poids. A voir à l'utilisation si cela s'avère suffisant.

Sac à dos The North Face Verto 32

Le dos du sac à complètement plat sans aucune aération car il est prévu pour l'hiver porté sur une veste pour protéger du froid. A voir comment ça se comporte en été avec seulement un tee-shirt technique et quand il fait bien chaud. Sur son site The North Face indique ceci :

"Les panneaux perforés en mousse E-VAP™ facilitent la circulation de l’air et améliorent tant la respirabilité que l’évaporation et permettent au sportif de rester sec et plus à l’aise. Mieux encore l’utilisateur peut dire adieux à la désagréable sensation d'humidité habituellement ressentit au niveau du dos."

Il ne devrait donc pas y avoir de problème de transpiration au niveau du dos. A valider lors des tests sur le terrain.

Sac à dos The North Face Verto 32

Une petite poche pour les accessoires se trouve en haut du sac mais elle n'est pas très grande.

Le sac The North Face® Verto 32 est un nouveau modèle de la collection Summit Series™ testé par nos athlètes, et qui a déjà fait ses preuves en expédition.

Ce sac The North Face® comporte des harnais d’épaule, des panneaux dorsaux et une ceinture ventrale en mousse E-VAP™ pour aléger le poids du sac et accroitre la respirabilité et le confort.

Les produits de la gamme Summit Series de The North Face® sont conçus pour faire face aux conditions climatiques et aux terrains rudes tout en vous apportant un niveau de performance optimal du camp de base au sommet.

Sac à dos The North Face Verto 32

Spécifications

  • Sac extraordinaire pour les sommets, assez solide et compressible pour l'emporter sur chaque expédition. Système unique de compression à triple point qui permet au sac de se dédoubler en sac de couchage ou sac de rangement.
  • Deux poches zippées et une poche pour bouteille d'eau
  • De multiples points d'attache réfléchissants avec cordon de serrage inclus

POIDS : 644 g

VOLUME : 32 litres

MATIERES : Nylon 100D parachute

L'avis de Randozone

Sac à dos The North Face Verto 32 testé par Rokad

Le sac à dos Verto 32 de The North Face est plutôt un sac prévu pour les courses hivernales et l'alpinisme mais une utilisation en randonnée peut être envisagée pour les gens qui n'ont pas l'utilité de poches sur les côtés du sac. C'est un sac ultra léger qu'on ne sent vraiment pas sur le dos et qui est conçu dans un tissu très léger mais qui semble résistant.

Tous les accessoires sont réduits au maximum notamment les bretelles, la ceinture et le clips pour fermer le sac. Du coup, le confort au niveau de la taille n'est pas extraordinaire et il faudra donc porter le sac un peu sur les épaules pour ne pas mettre tout le poids sur les hanches. En faisant du 50/50 ça passe nickel.

Au niveau des réglages on a tout ce qu'il faut et la sangle de poitrine même si elle est vraiment petite fonctionne correctement. Le volume intérieur est de 32 litres mais j'arrive à mettre plus de choses que sur mon sac de 34 litres. Le rangement se fera tout en hauteur donc il faudra penser à mettre en bas les choses dont vous n'avez pas forcément besoin. Mais cela permet d'avoir un bon équilibre du sac à dos qui sera assez prêt du corps. Le dos est d'ailleurs n'est pas des plus aéré mais c'est correct. Testé lors de températures de 30 degrés sans vent, j'avais le dos juste un peu humide avec un tee-shirt technique. Donc c'est plutôt bon signe.

Le sac à dos a plutôt un design réussi surtout quand il est plein (les sac à moitié vides sont en général moins beaux). Le noir et les touches de jaune donnent un résultat assez sympa.

On peut aussi suspendre une poche à eau dans le sac ce qui est vraiment intéressant pour s'hydrater tout au long de la randonnée. Il n'y a pas de paroie spéciale mais seulement un crochet donc il faudra prévoir une poche à eau qui peut être suspendue.

Le tissu, au premier abord semble fragile mais après quelques jours d'utilisation et pas mal de manipulations, on sent que la solidité et la résistance aux frottements sont au rendez vous. Pas de soucis à se faire de ce côté là. On confirmera tout ça dans quelques semaines après de nombreuses sorties.

Je n'ai pas pu tester l'étanchéité sous la pluie, mais le test sous le robinet montre une bonne résistance à l'eau. Normal pour un sac neuf donc il faudra voir dans le temps comment réagi le tissu mais pour le moment je n'aurai pas de soucis à mettre mon appareil photo dans le sac sous la pluie. Il sera bien protégé.

Nous avons donc un sac à dos vraiment très léger, résistant, bien conçu pour une utilisation en alpinisme hivernal mais qui pourra aussi être utilisé en été pour les randonnée à la journée et les sorties en raquettes à neige en hiver à condition de ne pas tenir aux poches sur les côtés. On a donc un sac polyvalent qui peut être utilisé pour les sorties à la journée tout au long de l'année sans aucun problème.

 

Tous les produits de la marque The North Face

A lire aussi

Galerie de photos Verto 32

Sac à dos montagne The North Face Verto 32

rokad

2012-06-12

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque The North Face

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Go Light Go Fast

The North Face Go Light Go Fast

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Go Light Go Fast semi-zippé est une première couche légère et stretch, idéale pour les activités intenses.


Tests et avis : Speedlight

The North Face Speedlight

Type : Short / Test réalisé en 2015

Le short pour hommes Speedlight Short est un short technique stretch de la marque The North Face. Il est résistant à l'eau et séche rapidement.


Tests et avis : Gants Montana

The North Face Gants Montana

Type : Gants / Test réalisé en 2015

Le gant Montana The North Face pour femmes est un gant de sports d'hiver tout-terrain qui offre une chaleur confortable et une performance de haute qualité aux skieuses et aux snowboardeuses.


Tests et avis : Thermoball

The North Face Thermoball

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La techno Thermoball est une alternative synthétique au duvet.


Tests et avis : Hooded Elysium Jacket

The North Face Hooded Elysium Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau


Tests et avis : Catalyst Micro Jacket

The North Face Catalyst Micro Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face Men’s Catalyst Micro Jacket offre une performance compressible, chaude et résistante pour le ski de randonnée, avec un garnissage en duvet résistant à l'eau.


Tests et avis : Wreck Mid GTX

The North Face Wreck Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Pour une protection Gore-Tex® imperméable avec un maintien semi-montant de la cheville lors d'aventures sur sentier voici les chaussures de randonnée The North Face® Men’s Wreck Mid GTX


Tests et avis : Infiesto Full Zip

The North Face Infiesto Full Zip

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

La polaire The North Face Women’s Infiesto Full Zip est une polaire technique d'épaisseur moyenne en Polartec Power Dry, à porter en couches ou à même la peau.


Tests et avis : Casimir 36

The North Face Casimir 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le sac The North Face Men’s Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures.


Tests et avis : Havoc Mid GTX XCR

The North Face Havoc Mid GTX XCR

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2012

Les chaussures de randonnée The North Face Havoc Mid GTX XCR offrent de superbes sensations et un look original. Le test complet de ces chaussures a été réalisé dans les Alpes.

Tous les tests de la marque The North Face

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page