Eglise de Perse

Page créée le 05/06/2012 par (modifiée le 24/05/2019)

Type : Batiment / Divers
Pays : France
Eglise de Perse à Espalion

Informations et localisation

TypeBatiment Point de départ
DépartementAveyron
MassifDivers
TrekkingRandonnées en France

L'église de Perse à Espalion a été cronstuite en grès rouge. Elle se trouve en Aveyron sur le sentier de Saint Jacques de Compostelle. Elle n'est maintenant plus qu'une chapelle sur un cimetière. Le clocher est un clocher-mur percé de quatre arcades.

L'église de Perse est ouverte toute l'année grâce à un système de bouton poussoir et gâche électrique.

Joyaux de l'Art Roman, elle fut la première église paroissiale d'Espalion. Vous pourrez admirer son chevet et son clocher-peigne typique de l'Art Roman rouergat. Puis en montant les marches, consacrez quelques minutes à observer son tympan, ses chapiteaux, fresques, modillons, et une touchante vierge à l'enfant au dessus de la petite porte.

Au titre de la convention internationale pour la protection du patrimoine culturel et naturel, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ont été inscrits par l'Unesco sur la liste du Patrimoine Mondial afin qu'ils soient protégés au bénéfice de toute l'humanité. L'église de Perse et les autres monuments notables inscrits à ce titre étaient les jalons sur les routes qu'empruntèrent au moyen-âge d'innombrables pèlerins.

Cartographie et compléments

Villes prochesEspalion
Avion/trainRodez
Epoque conseilléeToute l'année

Topos de randonnée et tracés gps

Voici des topos et les tracés gps proposés par les internautes et par les administrateurs du site randozone. Vous pouvez participer en ajoutant un topo, un relevé gps ou une sortie.

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos Eglise de Perse

Eglise de Perse à Espalion

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Commentaires pour Eglise de Perse

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)