Test et avis : Sac de couchage Columbia Reactor 25 Mummy

Marque : Columbia

On a testé pour vous année 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.

Fiche créée le 22/05/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 149.95 €

Site web : Voir la page

Description

Si vous campez au pied du Mont Sainte-Croix, il est important que la batterie de votre appareil photo soit chargée et que votre sac de couchage soit bien chaud. Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.

Un tube d'aspiration situé le long de la fermeture à glissière bloque le froid, et une sangle s'ajuste à l'avant pour garder la chaleur à l'intérieur. Fabriqué dans une matière élégante et très douce, le tissu de la shell est doté de notre technologie hautement déperlante Omni-Shield® qui vous protège contre l'humidité, et sa couture matelassée décalée constitue une barrière infranchissable contre le froid. Un bout renforcé en forme de trapèze offre beaucoup d'espace à vos pieds pour un plus grand confort.

Les Reactors sont conçus avec une fermeture à glissière à gauche ou à droite au choix et peuvent ainsi s'assembler pour obtenir un sac double.

Spécifications

  • Tissu : 100 % nylon
  • Doublure thermo réfléchissante Omni-Heat
  • Traitement hautement déperlant Omni-Shield
  • Poche fourre-tout
  • Modèle matelassé décalé
  • Fermetures à glissière gauche et droite jumelables
  • Forme trapézoïdale au niveau des pieds
  • Boucles d'attache pour matelas autogonflants
  • Sac de rangement inclus
  • Sac de compression 20 cm x 43 cm inclus
  • Isolation Thermix MX™
  • Tube de circulation d'air
  • Limite EN T : 31 ° F, -1 ° C
  • Confort EN T : 17 ° F, -5 ° C
  • Poids moyen : 1,3 kg
  • Poids plein : 0,85 kg (regular), 0,96 kg (long)
  • Le regular convient aux personnes de moins d'1,83 m, et le long convient aux personnes de moins d'1,98 m

Test et avis sur sac de couchage Columbia Reactor 25 Mummy

Un test réalisé par dreamer pour Randozone.com

Ce sac de couchage a été testé par mes soins lors de plusieurs bivouacs que nous avons fait, que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées. Nous avons dormi dans la tente à chaque fois, avec un fin matelas sous le sac de couchage, rien de plus. La température la nuit n'est pas descendue en dessous de zéro, heureusement d'ailleurs, car je suis assez frileuse.

Pour la petite histoire

J'ai déjà fais pas mal de camping, à chaque fois dans la tente, pas à la belle étoile (sinon je me ferais dévorer par les moustiques). Des fois en camping payant, mais le plus souvent c'était en bivouac, à mi chemin d'une randonnée sur deux jours. Je n'avais jusque là pas de sac de couchage léger, et je dois avouer que l'idée de porter tout ce poids sur mon dos, à chaque fois ne m'enchantait guère. De plus, le sac que j'avais avant était assez vieux, moyennement chaud et très encombrant. Donc avec celui ci ça a bien changé.

A noter

Ce sac de couchage est bien plus léger que mon précèdent (et les précédents que m'ont prêté des amis certaines fois) et c'est vrai que ça change déjà pas mal de chose. Tout comme le fait qu'il soit moins encombrant.

Autre changement : celui ci est très douillet, très moelleux, vraiment confortable et c'est un vrai bonheur de rentrer dedans pour se blottir contre son épaisse couche. Innovation pour moi : je ne suis pas serrée, il y a de l'espace dedans si je veux bouger, je peux le faire. Ce que je ne pouvais pas faire avec mon autre sac de couchage ou les autres que j'avais pu essayer depuis.

Je trouve très pratique la large capuche, moi qui ai toujours besoin d'avoir la tête au chaud, je suis fan ! Et côté température, je dois avouer qu'il est vraiment bien. Moi qui suis une grande frileuse, j'étais très à l'aise à l'intérieur. Bon après, en hiver il doit être trop juste car il ne descend pas super bas dans le négatif, mais les fois où je m'en suis servi : top ! La fermeture éclair est facile à ouvrir même lorsqu'on est à l'intérieur et la petite poche pour ranger ses clés ou sa montre est bien pratique, car accessible très facilement depuis l'intérieur du sac. Lorsqu'on bouge dedans, qu'on a la peau en contact avec l'intérieur du sac et qu'elle est donc frottée, l'intérieur fait des traits de lumière ! j'ai trouvé ça marrant. C'est difficile à expliquer, mais ensuite j'ai essayé en frottant mes mains dessus et c'est assez sympa, je pense que c'est cela la "doublure thermo-réfléchissante", pas mal du tout.

Je mesure 1m69 et je pense qu'il peut accueillir quelqu'un de bien plus grand, j'étais loin de toucher le fond, j'apprécie ce confort.

Remarques

Au niveau chaleur, je l'aurai bien vu descendre plus bas, mais bon c'est une frileuse qui parle... Sinon, pas de point négatif, il me plait beaucoup.

Au niveau esthétique

Là encore il a tout bon : je le trouve très beau, bien coupé, les couleurs sont jolies et la matière est juste extra à toucher. L'intérieur aussi est beau: cette espèce de couleur à petits points, noirs et gris, très jolie.

Pour conclure

Un très bon sac de couchage où se blottir après une journée de marche, alliant la qualité à l'esthétisme. Il est confortable, moelleux, chaud, et puis bien pratique. Tous les deux, nous sommes devenus très complices.

 

Tous les produits de la marque Columbia

A lire aussi

Galerie de photos Reactor 25 Mummy

Reactor™ 25 Mummy (Regular)

rokad

2012-05-22

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.


Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.


Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude


Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée


Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil


Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches


Tests et avis : Baselayer Lightweight Homme

Columbia Baselayer Lightweight Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.


Tests et avis : Shell The Compounder™ Homme

Columbia Shell The Compounder™ Homme

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.


Tests et avis : Endura 35

Columbia Endura 35

Type : Sac à dos

Un sac à dos de 35 litres très technique de la marque Columbia.


Tests et avis : Talus Ridge Mid OutDry

Columbia Talus Ridge Mid OutDry

Type : Chaussures de randonnée

La polyvalence est la spécialité des Talus Ridge. Conçues dans le parfait équilibre entre la chaussure de marche robuste et la chaussure de trail légère, elles associent le maintien mi-haut du pied avec les hautes capacités respirantes et imperméables de la membrane Outdry.

Tous les tests de la marque Columbia

Tous les commentaires

1.  Frédo 02/08/2012:

Perso j'ai un Millet depuis pas mal d'années, il est juste chaud comme il faut, le top lorsque je l'avais acheté. Très important : même si ça parait cher à la base, mettez y le prix car ce sera de l'investissement, et l'amortissement se fera bien vite. Et puis en montagne, par vent et froid, vous serez bien aisé de vous sentir au chaud dans votre duvet. Je sais que je n'ai pas regretté. Pour ce duvet dont vous parlez je ne sais rien, mais moi je vous parle pour les duvets en général, de ne pas prendre le bas de gamme. Sauf si c'est pour aller au camping ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page