Test et avis : Chaussures de trail Columbia Peakfreak Low Outdry

Marque : Columbia

On a testé pour vous

Ces chaussures ultra-légères sont conçues pour les hommes qui cherchent à parcourir de grandes distances en combinant rapidité, agilité, maintien et protection.

Fiche créée le 10/04/2012 par rokad (modifiée le 10/04/2012)

Prix indicatif : 149.95 €

Description

Ces chaussures ultra-légères sont conçues pour les hommes qui cherchent à parcourir de grandes distances en combinant rapidité, agilité, maintien et protection.

Nous nous sommes inspirés du 3 Sisters Marathon en Oregon (où des athlètes escaladent et descendent trois sommets en moins de sept heures) pour créer les Peakfreak qui combinent caractéristiques d'une chaussure de running et performance technique.

Idéale pour les férus d'outdoor et de vitesse qui prônent les produits minimalistes, ce modèle est doté de notre système révolutionnaire Techlite® Fit™ qui associe densité intérieure tendre apportant confort et souplesse, et structure à densité plus ferme pour un fit ajusté et confortable.

Les semelles intercalaires sont dotées de notre nouveau système Techlite Fluidframe™ qui utilise trois densités Techlite différentes pour une stabilité et un maintien optimaux au milieu du pied. Un cambrion au milieu du pied assure également un maintien supplémentaire, et un renfort à l'avant protège le pied contre l'écrasement.

La semelle extérieure en caoutchouc Omni-Grip® est dotée d'une zone d'attaque au talon et de crampons multidirectionnels stratégiquement placés pour assurer une meilleure adhérence sur les sentiers difficiles.

Spécifications

  • Système révolutionnaire double densité Techlite Fit
  • Tige en mesh résistante à l'abrasion
  • Système imperméable et respirant Outdry pour garder vos pieds confortablement au sec
  • Renfort textile Techlite à l'avant pour protéger le pied
  • Système Omni-Grip en caoutchouc avec des crampons stratégiquement placés pour une meilleure adhérence
  • Poids : Taille 9, 1/2 paire = 13 oz/384 g

Le test des chaussures de trail Columbia Peakfreak Low Outdry

Un test réalisé par Xavier, administrateur de randozone.com

Il y a quelques semaines, Columbia nous a fait parvenir une paire de chaussures de trail Peakfreak Low Outdry. Le design est un peu particulier avec des couleurs très flashy. D'une forme très différente de mes chaussures de trail habituelles, je me demandais ce que ça pouvais bien donner. D'autant plus que la semelle est vraiment différente des autres chaussures de trail. Lors de nos vacances dans les Alpes, j'ai donc été tester ces chaussures sur un footing autour de Valouise dans les Hautes-Alpes

Le terrain était mouillé par endroit dans la forêt et la pente était parfois très forte. Ca m'a permis de tester la bonne stabilité des chaussures quel que soit le terrain. Les chaussures sont bien tenues au pied et je n'avais aucun point dur. L'amorti est bon sans être exceptionnel et le poids aux pieds est vraiment très raisonnable (malgré une apparence assez pataude).

Au niveau des couleurs, ça flashe mais pour des chaussures de trail, ça ne choque pas vraiment. On pourra aussi s'en servir pour faire du vtt si on a des pédales non automatiques. La forme des chaussures n'est pas exceptionnelle mais on s'y fait rapidement. Je les trouve un peu trop rondes et plates, mais c'est vraiment un avis personnel concernant le design.

Les lacets classiques permettent de bien serrer le pied et ne bougent pas contrairement au système de serrage par lanière que j'ai appris à détester (au point de ne pas pouvoir utiliser des chaussures achetées l'an dernier).

Après une heure de trail, je n'avais aucune amoule et pourtant je suis assez sensible des pieds et la randonnée du matin n'avais pas arrangé les choses. J'ai fait cette randonnée par temps très chaud et je n'ai même pas eu le moindre échauffement. Chose qui a été confirmée par une autre sortie trail cette fois dans les Pyrénées par temps beaucoup plus frais. Pas d'amoule et pas de chauffement.

Au final, des chaussures de trail très plaisantes à porter qui changent de mes chaussures actuelles et qui sont même mieux pour l'amorti ou les ampoules. Ce sont vraiment des chaussures que je vais tester pendant longtemps pour voir comment elles vieillissent et se comportent au fil des sorties (randonnée, trail, vtt...).

 

Tous les produits de la marque Columbia

A lire aussi

Galerie de photos Peakfreak Low Outdry

Peakfreak™ Low Outdry® Homme

rokad

2012-04-10

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.


Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.


Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude


Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée


Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil


Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches


Tests et avis : Reactor 25 Mummy

Columbia Reactor 25 Mummy

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.


Tests et avis : Baselayer Lightweight Homme

Columbia Baselayer Lightweight Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.


Tests et avis : Shell The Compounder™ Homme

Columbia Shell The Compounder™ Homme

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.


Tests et avis : Endura 35

Columbia Endura 35

Type : Sac à dos

Un sac à dos de 35 litres très technique de la marque Columbia.

Tous les tests de la marque Columbia

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page