Test et avis : Tee shirt Columbia Baselayer Lightweight Homme

Marque : Columbia

On a testé pour vous année 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.

Fiche créée le 26/03/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 49.95 €

Description

Le dernier kilomètre, la dernière goutte d'eau, la dernière pointe d'énergie : ce haut ultra-rafraîchissant est parfait pour l'occasion, juste comme il vous faut. La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.

La technologie Omni-Freeze ICE™ utilise une composition chimique naturelle pour vous rafraîchir activement lorsque la transpiration entre en contact avec votre vêtement ; en réalité, le tissu est frais au toucher. Le tissu Omni-Wick™ constitué de fibres plates évacue rapidement l'humidité et les inserts en mesh (ingénieusement conçus pour une respirabilité et une protection maximales) favorisent une bonne circulation de l'air frais. Avec sa couture ergonomique et son tissu quadri-extensible pour une mobilité maximale, et avec sa conception élégante sans coutures aux endroits facilement irritables, ce vêtement léger procure un meilleur confort par temps chaud.

Spécifications

  • Tissu : 90 % polyester/10 % élasthanne
  • Technologie de refroidissement avancé Omni-Freeze ICE
  • Technologie d'évaporation avancée Omni-Wick
  • Respirant
  • Antimicrobien
  • Tissu quadri-extensible pour un meilleur confort
  • Couture ergonomique

Le test de Randozone

La marque Columbia nous a envoyé du matériel à tester lors de nos randonnées et nos escapades en pleine nature. J'ai donc commencé les tests avec un tee-shirt technique d'un beau bleu turquoise très léger et très aéré. C'était l'idéal pour une randonnée près de Millau au dessus du château de Peyrelade. Il faisait très chaud ce jour là malgré qu'on soit seulement fin mars (28 degrés au soleil d'après le thermomètre de la voiture). Les conditions étaient donc idéales pour tester un tee-shirt respirant.

La coupe du tee-shirt est classique avec un col rond et des manches courtes. Il est assez prêt du corps sans coller. Le tee-shirt est assez long au niveau de la taille, plus que mes autres tee-shirt mais sans être problématique. Un tissu aéré est prévu sous les bras pour réguler la température et permettre une meilleure évacuation de la chaleur. C'est bien pensé et donne un petit plus esthétique au tee-shirt car cette partie est d'une autre couleur (blanche).

Après une bonne randonnée en montée dans la forêt, le tee-shirt était très agréable à porter et je sentais un peu de frais quand le vent soufflait. C'était vraiment très agréable. Le tissu du tee-shirt ressemble à du lycra et j'aime beaucoup cette texture sur la peau et au toucher. Il doit vraiment être parfait pour aller courir. Certainement un de mes prochains tests avec ce matériel.

Au final, un très bon tee-shirt, très agréable à porter surtout quand il fait chaud. La couleur est très sympa mais il faut aimer le "flashy". Du bon matériel dans une gamme de prix conforme à ce que fait la concurrence.

 

Tous les produits de la marque Columbia

A lire aussi

Galerie de photos Baselayer Lightweight Homme

Haut à manches courtes Columbia Baselayer Lightweight Homme

rokad

2012-03-26

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.


Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.


Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude


Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée


Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil


Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches


Tests et avis : Reactor 25 Mummy

Columbia Reactor 25 Mummy

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.


Tests et avis : Shell The Compounder™ Homme

Columbia Shell The Compounder™ Homme

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.


Tests et avis : Endura 35

Columbia Endura 35

Type : Sac à dos

Un sac à dos de 35 litres très technique de la marque Columbia.


Tests et avis : Talus Ridge Mid OutDry

Columbia Talus Ridge Mid OutDry

Type : Chaussures de randonnée

La polyvalence est la spécialité des Talus Ridge. Conçues dans le parfait équilibre entre la chaussure de marche robuste et la chaussure de trail légère, elles associent le maintien mi-haut du pied avec les hautes capacités respirantes et imperméables de la membrane Outdry.

Tous les tests de la marque Columbia

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page