Test et avis : Pantalon de montagne Cimalp Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Marque : Cimalp

On a testé pour vous année 2012

Pantalon softshell Femme avec une membrane imperméable et réspirante, ceinture ouverte, réhausse dos.

Fiche créée le 11/03/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 120 €

Description

Le concept Softshell associe 3 couches

- 1 polaire microfibre pour maintenir la température

- 1 membrane active

- 1 tissu stretch et résistant.

Étant donné que les 3 couches sont contre-collées ensemble les coutures des produits softshell ne sont pas étanches à l'eau.

Matière du futur, jusque-là réservée à un public averti, car très chère, CIMALP vous propose aujourd'hui ce produit exceptionnel. Pantalon softshell avec une membrane imperméable et respirante.

- Ceinture ouverte

- Réhausse dos

- Passants à la ceinture

- 2 poches côtés zippées cachées

- 1 poche zip étanche sur la cuisse gauche.

Matière : 100 % Polyamide

- Matière stretch pour une plus grande liberté de mouvements

- Membrane imperméable et respirante

- Résistance à 8000 mm d'eau

- Respirabilité de 4000 g/m²/24 h.

- + sa coupe hyper féminine.

Spécifications

Ajoutez ici les spécifications du matériel

L'avis de Randozone

                       

Un test réalisé par dreamer

Pour la petite histoire

L'année dernière, je commandais sur le site internet de Cimalp ce pantalon, me le faisais livrer en Chronopost car il me le fallait absolument pour aller passer un weekend à la montagne, dans les Pyrénées, et n'avais pas pu le mettre. Il n'avait pas assez neigé pour que je le mette, il faisait trop chaud et comme il tiens chaud bah il avait été remisé au placard, en attendant cet hiver. Et donc je peux vous annoncer que j'ai enfin pu mettre mon pantalon Cimalp, et pas qu'une fois. Nous sommes allés passer plusieurs weekend assez froid, voir même très frois dans les Pyrénées, et autant sous la neige que dans la neige, j'ai pu le porter, l'essayer et donc le tester à fond. Que ce soit en chaussures de randonnée ou en raquettes, il a été porté et lavé en machines plusieurs fois.


Test du pantalon de montagne Cimalp Nevada lors d'une randonnée dans les Pyrénées.

A noter

Il tient bien chaud car il a l'intérieur en polaire et il coupe super bien du vent. De plus comme il est noir il attire bien les rayons du soleil, alors pour le froid et les périodes de neige, il est donc idéal.

Par contre l'autre fois j'avais oublié mon pantalon de randonnée normal (en coton tout simple), je n'avais que celui là et il faisait doux dehors. Le résultat fut que j'ai eu très chaud avec, mais il n'est pas fait pour être mis en dessous d'une certaine température je pense, là il faisait trop chaud pour le mettre.

Au niveau pratique

Au début lorsque je l'ai reçu je l'ai trouvé rigide, mais en fait c'est juste au premier abord. Car lorsqu'on l'enfile il est souple, et c'est juste parce qu'il est épais. Après il n'est pas non plus super épais, mais bien plus qu'un simple pantalon de randonnée en coton basique.

Il me va à merveille, je ne peux dire que ça, ouf d'ailleurs car je n'aime pas renvoyer les produits (frais d'envoi à payer). Je l'ai pris à ma taille et il taille parfaitement bien. Il est taille semi haute je dirais, il recouvre juste mon nombril, et ne pend pas au niveau des fesses. Au niveau de la longueur il taille parfaitement bien, juste comme il faut, pas trop court et pas trop long, moi j'adore. Ensuite, je peux dire qu'il ne me serre pas et qu'il me va juste comme il fallait. J'avais peur de randonner avec car comme il est plus épais je me suis dis que peut être j'aurais du mal à marcher à force mais pas du tout, nickel.

Remarques

Pas de point négatif, ce qui est juste extra. Le noir est parfait car comme c'est un pantalon que l'on ne mettra qu'en hiver, et que c'est une couleur qui attire les rayons du soleil, il tient bien chaud. Je suis tombée plusieurs fois (bon ok, un bon paquet de fois) dans la neige, et même me suis assise dedans, et j'ai légèrement senti le froid au bout d'un petit moment (bon après je ne suis pas restée 10 minutes non plus) mais pas d'humidité. Je n'ai pas été mouillée, même lorsque je me suis assise dans la neige ou que j'ai laissé mes genoux appuyés dans la neige pour prendre des photos, un coup de main pour balayer les gouttes d'eau et il n'y avait plus rien. Pratiques les poches fermées par zip, au nombre de 3: 2 sur les côtés et une sur la jambe, avec des coutures étanches.

Au niveau esthétique

Je le trouve très joli, il fait même féminin je trouve. Il a une très jolie coupe pas trpo évasée, mais juste ce qu'il faut et puis la matière est agréable autant au toucher qu'à regarder, ça fait technique et pro à la fois. Le logo de la marque se voit sans plus, pas de placard, donc nickel.

Pour conclure

Ce pantalon, à mon gout, est parfait. Pour la randonnée lorsqu'il fait froid, lorsqu'il y a du vent, de la neige ou toutes ces conditions réunies en même temps. Il est agréable à toucher et à porter, tout comme à regarder. Il est solide et ne prends pas l'humidité, je compte le garder longtemps.

 

Tous les produits de la marque Cimalp

A lire aussi

Galerie de photos Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Cimalp Pantalon de montagne Softshell Nevada

rokad

2012-05-28

Cimalp Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

rokad

2012-05-28

Pantalon Femme Softshell 3 couches NEVADA CIMALP

rokad

2012-03-11

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Cimalp

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : SuperStrong Summit

Cimalp SuperStrong Summit

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2015

La SuperStrong Summit est une veste softshell de la marque Cimalp. Elle est polyvalente, efficace et pensée pour la haute montagne et les randonnées engagées


Tests et avis : Vinson

Cimalp Vinson

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

La veste préférée des guides, étanche avec membrane ultra-respirante Ultrashell®. Renforts en Kevlar®, un must pour les experts en montagne.


Tests et avis : Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Cimalp Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Type : Accessoire / Test réalisé en 2013

Porté pendant l’effort, le manchon COMPRESSION 3D permet d’accroître vos performances.


Tests et avis : Doudoune Primaloft One

Cimalp Doudoune Primaloft One

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

Cette doudoune vous séduira par sa douceur, son confort douillet  et sa coupe ergonomique.


Tests et avis : Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Cimalp Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2011

CIMALP "Strategic seamless", le sous-vêtement le plus évolué ! Avec un design révolutionnaire, sans couture, il agit comme une seconde peau.


Tests et avis : Activ'Shell EAGLE

Cimalp Activ'Shell EAGLE

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2011

Veste avec membrane imper-respirante Activ'Shell entièrement doublée filet et toutes les coutures thermo-soudées. Une liberté de mouvements incomparable pour une protection maximum.


Tests et avis : Seamless Strategic Light

Cimalp Seamless Strategic Light

Type : Tee shirt

Un concentré de technologie : Body Mapping, tricotage Seamless, traitement ionique, effet 3D Compression. Poids 121 grammes.


Tests et avis : Corklite

Cimalp Corklite

Type : Bâtons téléscopiques

Avec 3 brins anodisés en alliage d’aluminium 7075, un des aluminium les plus solide, ces bâtons sont fidèle à l'état d'esprit Cimalp


Tests et avis : Elga 3

Cimalp Elga 3

Type : Pantalon de randonnée

Le pantalon Elga est une référence auprès des expertes en montagne. Très résistant, il vous étonnera par son confort et la facilité de mouvement qu'il procure.


Tests et avis : Strategic Under-wear

Cimalp Strategic Under-wear

Type : Collant

Cimalp nous propose un superbe sous-vêtement qui surprend par son efficacité et un design novateur

Tous les tests de la marque Cimalp

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page