Test et avis : Veste Softshell Jack Wolfskin Blizzard Men

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2012

Robuste et polyvalente : la veste polaire de trek étanche au vent est depuis longtemps un classique. Le tissu laminé à 3 couches GORE WINDSTOPPER FLEECE avec sa face extérieure en micro-polaire et sa face intérieure en flanelle souple et rugueuse garantit une haute rétention thermique.

Fiche créée le 29/01/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 230 €

Description

Robuste et polyvalente : la veste polaire de trek étanche au vent est depuis longtemps un classique. Le tissu laminé à 3 couches GORE WINDSTOPPER FLEECE avec sa face extérieure en micro-polaire et sa face intérieure en flanelle souple et rugueuse garantit une haute rétention thermique. Epaules et aisselles sont renforcées en CORDURA 500D résistant à l’abrasion, les fermetures à glissière sous les aisselles permettent un apport d’air réglable et la capuche légère protège du vent et des précipitations légères.

Poids: 780g (taille L)

Spécifications

  • GORE WINDSTOPPER FLEECE résistant au vent, chaud et en 3 couches avec des propriétés hydrofuges et une très haute respirabilité
  • épaules et aisselles : tissu CORDURA 500D extrêmement résistant à l'abrasion et aux déchirures
  • capuche légère, avec ouverture faciale réglable, rangée dans le col (LIGHT HOOD IN COLLAR)
  • fermetures à glissière d'aération sous les aisselles
  • 2 poches sur les hanches, poche sur la poitrine
  • détails de coupe pour une liberté de mouvement maximale (ACROBAT CUT)

Le test de Randozone

                   

Jack Wolfskin m'a envoyé une veste polaire Blizzard Men pour que je la teste et écrive un petit compte rendu de mes impressions. Elle est plutôt dans un programme orienté trekking sur plusieurs jours mais pourra être portée lors de randonnées en hiver ou lors de sorties en raquettes à neige.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque, Jack Wolfskin est l'un des premiers fournisseurs de vêtements, chaussures et équipements outdoor techniques en Europe, ainsi que le plus grand franchiseur du commerce spécialisé du sport en Allemagne. En Europe et en Asie, les produits Jack Wolfskin sont actuellement disponibles dans plus de 550 franchises et plus de 4000 points de vente.

La veste Jack Wolskin Blizzard Men est une veste polaire coupe vent avec des épaules renforcées en matière plus imperméable. Cela permet de protéger le haut du corps du froid et de la pluie mais aussi d'éviter que les frottements du sac à dos n'abime la veste. La texture extérieure de la polaire est très agréable et douche (sauf au niveau des épaules à cause du renforcement étanche). Ces renforts se retrouvent au niveau des coudes et sur les avants bras.

Le col est bien taillé, ni trop grand ni trop petit, il n'appuie pas sur la gorge quand il est fermé comme ça peut m'arriver sur certaines vestes. Une capuche se trouve roulée dans le col et protégée par des scratchs. Elle est très fine et on ne peut pas la régler mais elle a le mérite d'être présente et pourra s'avérer bien utile s'il pleut. De nombreuses vestes polaires/softshell oublient ce détail qui peut avoir son importance.

Les aérations sous les bras sont très grandes et il n'y a pas de filet donc l'ouverture laisse vraiment bien passer l'air. C'est une chose que j'aprécie vraiment et qui est très agréable pour évacuer la chaleur quand on marche ou quand on fait du ski de randonnée (ou des raquettes à neige). De plus, les zips sont équipés de cordons assez grands ce qui sera bien pratique pour les manipuler avec des gants en hiver.

Il y a une poche intérieure (qu'on ne peut pas fermer) et un système de serrage au niveau de la taille. A l'extérieur, on trouve 3 poches : deux sur les côtés et une au niveau de la poitrine. Du classique qui fonctionne bien.

J'ai testé cette veste lors d'une balade sur le lac gelé d'Hourtin en Gironde. Il faisait 0 degré ce jour là avec pas mal de vent. Le lac était gelé en partie et nous avons pu marcher dessus pour faire de belles photos. Malgré le vent et le froid mordant, je n'ai pas souffert du froid et j'étais bien protégé tout au long de la balade. La veste est vraiment très agréable à porter et les matières sont bien étudiées pour vous protéger à tout moment. Les grandes aérations sous les bras m'ont permis de bien réguler la chaleur de mon corps durant mes déplacements. J'aime beaucoup la matière de la polaire qui donne un toucher assez doux à une bonne partie de la veste. Les parties renforcées ne sont pas très agréables à porter mais ont l'air bien solides et bien étanches au vent et à la pluie.

Les finitions sont top avec des coutures qui ont l'air très résistantes et des matériaux bien choisis pour durer dans le temps. Je n'avais jamais testé de matériel Jack Wolfskin mais je dois avouer que je suis plutôt satisfait de la qualité de cette veste.

Si je dois lui reprocher une chose ce sont les bras un peu court qui découvrent parfois les poignets mais rien de bien grave.

Au final, une veste résistante, assez légère (780 grammes en taille L), étanche au vent qui saura vous accompagner lors de vos treks et randonnées. Nous utiliserons de nouveau cette veste lors de randonnées dans les Pyrénées au cours des prochaines semaines pour confirmer les premières très bonnes impressions concernant cette veste. Sur le site de Jack Wolfskin, cette veste est annoncée à un prix de 230 euros, ce qui est assez cher mais c'est un produit qui est bien fini, technique et qui semble très résistant. On est plutôt dans du haut de gamme, ce qui justife à mon avis ce prix.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos Blizzard Men

Jack Wolfskin Blizzard Men

rokad

2012-01-29

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.


Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page