Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Sac à dos Osprey Sirrus 36

On a testé pour vous en 2015 Le Sirrus 36 vous permet d'apporter tout ce qu'il vous faut pour une excursion d'une journée complète ou même jusqu'au lendemain.

Fiche créée le 14/01/2012 par rokad (modifiée le 19/03/2018)

Sac à dos Osprey Sirrus 36 pour femme

Marque : Osprey

Prix indicatif : 99 €

A propos de Osprey Sirrus 36

Description

Le Sirrus 36 vous permet d'apporter tout ce qu'il vous faut pour une excursion d'une journée complète ou même jusqu'au lendemain. Ce sac à accès par le haut est muni d'une grande poche avant à glissière, d'un accès au compartiment principal par le panneau avant, d'une poche supérieure fixe avec deux compartiments à glissière et de poches en tissu à glissière à la ceinture.

Gamme Sirrus conçue pour les femmes

Doté d’ajustement spécifique pour femmes, la série Sirrus embarque la suspension primée AirSpeed™. La série de sacs à dos Sirrus offre une conception et des fonctions inégalées.

Le système dorsal est spécialement conçu pour les femmes avec des bretelles et une ceinture lombaire qui est adaptée à la morphologie féminine.

Les accessoires du Sirrus 36 litres

Le harnais de Spacermesh et la ceinture disposent d’une découpes ventilés de mousse EVA . Une housse de pluie est inclue dans le bas du sac à dos pour protéger le sac et l'équipement qui se trouve à l'intérieur. Elle est accessible rapidement par l'extérieur du sac.

Une attache pour les bâtons de marche est prévue sur le côté du sac à dos. Une zone pour la poche à eau est prévue à l'intérieur du sac. A l'extérieur du sac, on trouve des sangles pour le matelas, une sangle de sternum avec un sifflet, des sangles de compression sur les côtés, deux grandes poches de ceinture avec fermeture éclair accessibles.

En bas du sac, on trouve un compartiment pour placer un sac de couchage si vous compter randonner sur deux jours en dormant en refuge (ou sous la tente avec le modèle 50 litres).

Poids et utilisation du Sirrus 36 litres

Le poids de ce modèle 36 litres est de 1.25 kilogrammes ce qui est raisonnable étant donné la quantité d'équipement, la ceinture épaisse et le système d'aéaration du dos.

Un sac d'une contenance de 36 litres, ce qui est idéal pour les randonnées à la journée ou même sur deux jours si on dort dans un refuge.

Spécifications

Poids (en grammes) : 1340 en taille M
Volume (en litres) : 36 litres
Sexe : Femme
Dimensions (L x P x H) : 66 x 33 x 35.5 cm

Le test du sac à dos Osprey Sirrus 36

Un test réalisé par dreamer pour randozone.com

Pour la petite histoire

J'ai commencé la randonnée il y a plus de 6 ans, avec un sac à dos lourd, encombrant et franchement pas pratique. Depuis, j'ai eu plusieurs sacs à dos de randonnée, certains avec un faible litrage, d'autres permettant de faire un trek de plusieurs jours. Mais la plupart du temps, je pars avec un sac pour la journée, pour nos randonnées. Le sac à dos que j'emporte le plus souvent avec moi n'a qu'un seul inconvénient mais majeur : il n'a pas un dos ventilé du tout, et c'est franchement dommage. Alors, j'ai décidé de chercher un sac à dos d'un litrage convenant pour une journée, avec un dos bien ventilé, une poche à pluie, et des rangements.

Je me suis tournée vers Osprey car je connais déjà cette marque pour avoir eu un sac à dos de faible litrage de la marque et j'en avais été très satisfaite. De plus, ils sur beaucoup de leurs sacs, ils ont des aérations assez impressionnantes au niveau du dos.

A noter

Contenance: Ce sac à dos est parfait pour une journée de randonnée, même en hiver. A ce sujet, il a une contenance parfaite pour mettre une doudoune, une veste gore-tex, une polaire, une poche à eau 2 litres, un casse-croute, et encore bien des choses nécessaires (gants, bonnet, barres céréales, etc).

Ventilation : Le dos du sac est vraiment très ventilé, et dès la première rando avec lui, j'ai bien senti la différence. C'est très agréable de sentir l'air passer dans son dos, surtout quand comme moi on transpire très facilement !

Maintient : Ce sac est assez impressionnant sur un certain point : il a un super maintient du dos. Dès qu'on attache sa ceinture, on se sent bien maintenu, comme si le sac avait été moulé pour nous.

Confort : Ce sac Osprey est vraiment agréable à porter, même après toute une journée à marcher avec. Il me va à merveille, et même lorsqu'il n'est pas très lourd, il ne balotte pas de gauche à droite, comme certains le font.

En + : Ce sac à une poche à pluie intégrée, une ouverture du sac est possible par le milieu, il y a 2 poches sur le dessus et une plus grosse sur le dessous du sac.

Remarques

La poche à eau se trouve à l'intérieur du sac, dans une sorte de poche ouverte, contre le dos. A ce sujet, j'ai toujours peur que ma poche à eau fuie et mouille tout le contenu du sac. Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ai pas un scratch pour accrocher le haut de la poche à eau (la où il y a un trou), pour bien qu'elle soit tirée vers le haut et maintenue (j'ai ce système sur tous mes autres sacs à dos, dommage). Les poches sur la ceinture sont grandes, mais pas assez pour mettre son smartphone…

Sur la ceinture, lorsqu'on tire sur les fils pour ajuster à son tour de taille, je trouve dommage qu'il n'y ai pas possibilité d'attacher ces liens quelque part, comme sur d'autres modèles. On se retrouve alors à devoir les couper pour ne pas qu'ils pendouillent ou les fixes aves des élastiques.

La ceinture permet un bon maintient et est confortable, mais elle tient chaud car elle est taillée large et est assez épaisse.

Au niveau esthétique

J'ai hésité pour la couleur, violet lumineux, kaki ou bleu turquoise flashy. J'ai choisi le bleu, ayant peur de me lasser du violet, car j'ai déjà beaucoup de vêtements de cette couleur. Lorsque je l'ai reçu, j'ai été surprise car il rend mieux en vrai qu'en photo, et c'est tant mieux. S'il avait eu deux bleus différents ou du bleu et jaune, pour contraster, ça aurait rendu encore mieux je pense.

Après l'avoir vu en photo, sur les randonnées que nous avons faites, je dois dire que je trouve qu'il rend très bien, il est très joli.

Pour conclure

Un sac à dos très aéré, confortable, pratique pour une journée de randonnée et avec un look vraiment super sympa.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Sirrus 36

Sac à dos Osprey Sirrus 36 pour femme
Sirrus 36

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Atmos 65

Osprey Atmos 65

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Eja 38

Osprey Eja 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Tests et avis : Escapist 18

Osprey Escapist 18

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Un sac à dos pour le VTT mais qui peut aussi être utilisé en randonnée à la journée en été grâce à son dos aéré.

Tests et avis : Tempest 30

Osprey Tempest 30

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac Osprey Tempest 30 est un sac à dos léger, confortable, robuste et particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner dans toutes vos aventures tout au long de l'année

Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)

Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée

Tests et avis : Aura AG 50

Osprey Aura AG 50

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos

Tests et avis : Shuttle 130

Osprey Shuttle 130

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2015

Le test du sac de voyage Osprey Shuttle 130, un énorme sac de voyage pour partir au bout du monde

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Sirrus 36

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :