Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Chaussettes X-Socks Trekking evolution

Marque : X-Socks

On a testé pour vous année 2013

Chaussette double pour excursion en montagne longues distances. La technologie de chaussette double utilisée dans la Trekking Evolution permet de diminuer efficacement le risque d’ampoules lié aux pratiques longues distances.

Fiche créée le 17/11/2011 par rokad (modifiée le 27/05/2014)

Prix indicatif : 26.5 €

Description

Chaussette double pour excursion en montagne longues distances. La technologie de chaussette double utilisée dans la Trekking Evolution permet de diminuer efficacement le risque d’ampoules lié aux pratiques longues distances. La chaussette intérieure absorbe les frottements et les transmet à la chaussette extérieure. Cette chaussette assure également un pied sec par pompage et évacuation de l’air chaud humide présent sous la plante du pied grâce au système de ventilation par canaux (Traverse AirFlow Channel® System) incorporé aux deux chaussettes, combiné à l’AirConditioning Channel® System. Cette action est extrêmement importante car la peau humide est la principale source d’ampoule. La chaussette double offre donc une double protection contre les ampoules. La Trekking Evolution présente également toutes les caractéristiques des X-Socks® spécialement étudiées pour protéger les orteils, le talon, le tendon d’Achille et le cou-de-pied ainsi que le X-Cross® Bandage et le Self-adjustingCuff®.

  • Forme anatomique de la semelle: distinction du pied droit et du pied gauche.
  • Le bandage X-Cross protège la cheville avec un coussin AirDens® LD élastique.
  • Le système AFP « Advanced Foot Protection » et le canal de climatisation « Air-Conditioning Channel » permettent une libre circulation de l’air dans la chaussure et ainsi régule la température et l’humidité dans la chaussure.
  • La peau reste ainsi sèche et le pied demeure à la température idéale.
  • Self Adjusting Cuff : Le maintien en place de la chaussette est garanti. Elle ne descend pas, s’ajuste parfaitement à la morphologie du pied et de la jambe, ne « cisaille » pas le mollet (bordure douce et élastique pouvant être à la fois très étroite et très large).
  • Protection du tendon d’Achille : un coussin protecteur en Robur® évite les problèmes de frottements, les ampoules, les bleus.
  • Protection du talon : un coussin protecteur AirDens® MD diminue le frottement qui surgit à chaque mouvement de pied dans la chaussure. Le risque d’ampoules est diminué considérablement.
  • Protection des orteils : un coussin protecteur AirDens® HD évite les problèmes de frottements, les ampoules, réduit le développement de cors.
  • Vertical AirDens® Padding : renforts verticaux en coussins protecteurs AirDens® qui protège la jambe sans serrer les muscles du mollet.

Spécifications

Couleur Gris
Sexe Homme
Programme Randonnée, Trekking
Matériau(x) 32% Nylon, 31% Polyester, 19% Polypropylene, 15% Acrylic, 3% Elastane

Le test des chaussettes X-Socks Trekking Evolution

J'ai acheté une paire de chaussettes X-Socks Trekking Evolution il y a quelques années car j'avais entendu beaucoup de bien de cette marque. Ce modèle semblait bien convenir à la pratique de la randonnée sur un ou plusieurs jours.

J'avais déjà une paire de chaussettes X-Socks pour courir et j'en suis très content donc je partais plutôt confiant malgré le prix assez élevé.

Je dois dire que je ne suis pas vraiment satisfait de ce modèle qui me chauffe beaucoup les pieds et qui a tendance à glisser donc je suis très souvent obligé de remonter les chaussettes en tirant dessus. Et c'est un phénomène qui s'aggrave au cours de la journée quand mes pieds deviennent de plus en plus humides à cause de la chaleur et du manque d'évacuation de la transpiration.

Un produit que je ne mets que lorsque je n'ai plus aucune paire de chaussettes à mettre et que je déconseille aux gens qui tranpirent des pieds ou qui ont facilement des ampoules comme moi car malgré le changement des chaussures de randonnée, c'est une des paires de chaussettes qui me donne encore des ampoules. Dommage pour un produit de ce prix.

Pour les autres (ceux qui ne transpirent pas trop des pieds), ce sera un bon produit confortable.

 

Tous les produits de la marque X-Socks

A lire aussi

Galerie de photos Trekking evolution

Trekking evolution

rokad

2011-11-17

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page