Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Short Eider Altai : Test du short pour femme

Marque : Eider

On a testé pour vous année 2011

La version short du pantalon ALTAI. Look et fonctionnalités.

Fiche créée le 08/09/2011 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 60 €

Description

La version short du pantalon ALTAI. Look et fonction!

Spécifications

Matières : Drycore Heavy Dobby : tissu gratté confortable et résistant à l'abrasion allié à un haut transfert d'humidité. Anti UV UPF 50.

Caractéristiques : longueur d’entrejambe 15cm. Braguette zippée. Revers déco. Poche dos avec zip sous rabat : rangement protégé des intempéries. Les matières exclusives Eider innovantes sont le fruit de développements produits du Bureau R&D Eider.

LE TEST DE RANDOZONE

Un test réalisé par dreamer

Test du short Eider Altai pour femme    Test du short Eider Altai pour femme    Test du short Eider Altai pour femme    Test du short Eider Altai pour femme    Test du short Eider Altai pour femme    Test du short Eider Altai pour femme

Pour la petite histoire

Test du short Eider Altai pour femme

Ne possédant qu'un pantalon de randonnée pouvant devenir short si on ouvre les fermetures éclair et qu'on enlève les bas de jambe (pantalon convertible très pratique), je me suis donc lancée en quête DU short de randonnée.

Il m'en fallait un qui puisse me laisser bien libre de mes mouvements, qui soit confortable, sèche vite et soit joli aussi. Je me lance donc à l'assaut des magasins, écume tous ceux de sport, fais des essayages, test un Millet noir d'une drôle de matière me serrant trop à la taille, et un autre d'une marque concurrente qui ne permettait pas de lever les genoux assez haut. Puis je me rend à Go Sport, dans ma ville, et au détour d'un rayon je vois ce short, assez beau, il y a ma taille, nickel je l'essaie.

Taille parfaite, je me contorsionne dans la cabine pour le tester en situation ou ce qui s'en approche, ouah pas mal, très confortable et on est bien libre de ses mouvements. Il est d'une jolie couleur, sauf le rose fushia du logo que je n'aime pas trop, mais c'est assez discret. Il ne moule pas, mais ne fait pas non plus des fesses qui flottent, allez je le prends, je suis séduite, direction la caisse.

Première acquisition de matériel Eider, avant Millet avait mon exclusivité, mais la tentation de l'herbe plus verte de l'autre côté de la barrière a été trop forte.

A noter

Deux couleurs sont disponibles: marron avec imprimé Eider rose (Walnut) et noir avec imprimé Eider bleu (Dark Shadow).

Test du short Eider Altai pour femme

Au niveau pratique

A ce niveau là, je n'ai à dire que du bien pour le short Eider Altai testé depuis fin mai et tout l'été. Il est confortable, la matière est douce, il sèche super vite, on peut rabattre le revers et le faire tenir avec un bouton pour encore plus de liberté de mouvement. Il est léger, ne s'est pas du tout abimé alors que je l'ai pas mal porté. La poche derrière à fermeture éclair est sympas mais je n'y mets rien, celles de devant contiennent souvent mon téléphone portable et une barre énergétique.

Remarques

Test du short Eider Altai pour femme

Il serait bien de mettre quelque chose derrière le bouton, à la rondelle en fer à l'intérieur du short car au bout d'un moment ça irrite la peau, coller un morceau de tissu ou autre. Après pas mal de lavages, le short est très légèrement plus ample au niveau de la taille. Il ne se froisse pas facilement, c'est un très bon point, car il se trouve souvent au fond de mon sac au cas où.

Au niveau esthétique

Il me plait beaucoup, la couleur est très bien et pas trop salissante comparé à mon pantalon crème. Il n'est pas taille haute, ni basse, mais féminin et c'est parfait. Le revers apporte un côté moderne, et c'est joli.

Pour conclure

Test du short Eider Altai pour femme

Ce short Eider Altai me plait beaucoup, je le rachèterai volontiers en couleur noir, car une fois qu'on en a trouvé un dans lequel on est bien, on a plus envie de s'en séparer. Il est parfait pour les activités de randonnées en montagne, très pratique et confortable, dans le sac il ne prend pas de place.

 

Tous les produits de la marque Eider

A lire aussi

Galerie de photos Altai : Test du short pour femme

Test du short Eider Altai dans les Alpes

rokad

2011-09-10

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page