Randonnée, trekking et sports de plein air

Chimborazo

Informations et localisation

TypeFiche / SOMMET
MassifAndes
ZoneCordillera Occidental
Altitude6267 m
TrekkingTrekking en Equateur
Carte GoogleMapAfficher la carte GoogleMap

L'altitude de 6267 m du Chimborazo a été mesurée par GPS en 1990. On trouve encore une ancienne mesure qui donne une altitude de 6310 mètres.

Galerie de photos Chimborazo

Chimborazo

Anonyme

2007-05-23

Chimborazo

Anonyme

2007-05-23

Chimborazo

Anonyme

2007-05-23

Le Chimborazo

rempauf

2006-11-03

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

À proximité de Chimborazo

Miniature

Cotopaxi

Distance : 97 km
Type : Fiche

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

1. rempauf 03/11/2006:

Un montagne austère et impressionnante. Le chemin qui conduit au refuge est jonché de pierres tombales, preuves des nombreux accidents survenus sur ce sommet (chutes de pierres, avalanches, etc). L'ascension est très longue, elle se fait de nuit et débute à 23h. Personnellement j'ai dû renoncer à 6000m, avec pourtant le premier sommet tout proche. Physique et acclimatation trop justes. En tous cas, le sentiment que j'avais sur cette interminable crête était d'être dans un lieu défendu... Je me suis promis de revenir pour atteindre le sommet !!!

2.  Minipouce 25/10/2010:

C'est une course glaciaire très soutenue avec des pentes raides. Ascension très engagée sur du rocher très instable! C'est d'ailleurs pourquoi, nous n'avons pas emprunté la voie classique au dessus du refuge de Whymper: instabilité dangeureuse et voie très exposée aux chutes de séracs.

La voie ouest par la crête, depuis le premier refuge (à 4800 m) semble à privilégier. Avec un départ à 22h, pour 8 heures de montées jusqu'au sommet et 4 heures de descentes.

Première partie de 2 à 3 heures de montées sur crête de moraine qui s'effrite avec un risque de chutes de pierres et d'éboulements à mesurer. Ensuite, le glacier avec une première partie relativement technique avec piolet dans fissures puis sur réglette...Le reste de l'ascension se fait sur relativement bonne glace avec des pentes à 40°. Attention, les conditions glaciaires évoluent très très vite...Il ne faut pas minimiser l'instabilité glaciaire et le risque de chutes de séracs...! Il est actuellement important... D'ailleurs, il a été fortement déconseillé à l'expédition suivant la notre de monter au delà de 6000 m, le danger étant trop grand à ce moment là! Personnellement, j'ai du également renoncer vers 5700 mètres pour cause d'acclimatation un peu juste...

En effet, juste derrière le premier refuge à 4800 m, le chemin jonché de pierres tombales rappelle à la plus grande prudence et combien nous sommes si petit face à ce géant Equatorien sacré des Indiens! Cela sera une occasion de plus de revenir pour atteindre le sommet....

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page