Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Chaussettes Monnet Jarrette Expert Trek Hi Performance

Marque : Monnet

On a testé pour vous année 2011

Des chaussettes techniques, légères et respirantes pour la randonnée ou le trekking

Fiche créée le 16/06/2011 par rokad (modifiée le 04/02/2014)

Prix indicatif : 16 €

Description

Des chaussettes techniques, légères et respirantes pour la randonnée ou le trekking.

Spécifications

Epaisseur polyvalente adaptée à toutes les exigences. Semelle ergonomique PILOT-GRIG en bouclette COOLMAX®. Tige et cou-de-pied maille fine aérée pour une meilleure respirabilité. Protection tibia bouclette COOLMAX®. Protection malléolaire, arche externe, tête 5ème et tête 1ère. Talon et pointe FRICTION FREE® : Anti-ampoules. Protection haut talon :protection et renfort d’usure. Resserrement voûte plantaire et/ou su malléolaire. Fibre anti-échauement,anti-ampoule en talon et pointe.

LE TEST DE RANDOZONE

Une paire de chaussettes testée par dreamer

Pour la petite histoire

Les chaussettes MONNET Jarrette Expert Trek Hi Performance, qui sont des chaussettes de randonnée pour l'été, de la collection 2011, m'ont tout d'abord attirées par les promesses inscrites sur l'emballage, au niveau de la respirabilité pour le pied, des aérations et du niveau de chaleur (zéro étoiles sur 5).

Recherchant justement des chaussettes de randonnée à porter durant l'été, qui soient confortables, légères, jolies pourquoi pas, tout en alliant technicité, durabilité et surtout qui ne me tienne pas chaud aux pieds, je me laisse tenter par cette marque dont je n'ai jamais entendu parler, et je l'achète.

Dans ce petit magasin du Mont Dore, pour 16 euros, je fais une magnifique acquisition, que je ne regrette absolument pas aujourd'hui, juste de ne pas en avoir acheté d'autres, car on ne trouve pas partout cette marque française, qui petit à petit à su se faire un nom dans le milieu de la chaussette technique.

Ayant déjà testé bon nombre de chaussettes été de randonnée et n'ayant jamais eu satisfaction totale (échauffements sous le pied, tissus de mauvaise qualité,...), lors de la prochaine randonnée que nous faisons dans le Puy de Dôme, je l'essaie, pour voir, ne sachant pas trop à quoi m'attendre.

Et là, juste 10/10, pas d'échauffement, d'ampoule, ou autre, durant et après la randonnée, juste une impression de frais lorsque je l'enfile au départ et ensuite je ne les sens plus, mes pieds leur disent merci :)

Ayant les pieds très chauds en été et très froid en hiver, il me faudra tester aussi des chaussettes chaudes de cette marque pour vous donner mon avis.

A noter

Chez Monnet, pour moi du moins, à voir sur d'autres utilisateurs, ils taillent grand et j'ai du prendre la taille en dessous de celle que je prends d'habitude.

Au niveau pratique

  • Il y a un pied gauche et un pied droit, identifiés par un L (pour Left) et un R (pour Right)
  • Les renforts placés au niveau du tibia sont vraiment appréciables
  • Les chaussettes sont douces, et résistent bien au lavage à l'envers à 30 degrés

Au niveau esthétique

  • J'aime beaucoup les couleurs, sobres mais mariées avec goût
  • Pour le rouge qui est super flash cela rend très bien, et donne un côté tonic peps, et je dois avouer que j'apprécie beaucoup cette couleur

Voici leur composition

Epaisseur polyvalente adaptée à toutes les exigences. Semelle ergonomique PILOT-GRIG en bouclette COOLMAX®. Tige et cou-de-pied maille fine aérée pour une meilleure respirabilité. Protection tibia bouclette COOLMAX®. La qualité "Made In France"

Pour conclure

Des chaussettes parfaites pour l'été, si vous voulez allier la respirabilité, le confort, la technicité et l'esthétisme.

 

Tous les produits de la marque Monnet

A lire aussi

Galerie de photos Jarrette Expert Trek Hi Performance

Monnet Jarette Expert Trek Hi Performance

rokad

2011-06-16

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Tous les commentaires

1. Ronan 17/06/2011:

Elles ont l'air bien sympas, mais je ne les ai pas encore trouvé en magasin, peut être chez un pro de la montagne, il faut que j'aille voir. Si j'en trouve je vous enverrais mon avis sur cette marque car je trouve ça bien de faire partager à tous les points positifs comme les négatifs des produits que vous testez. Bonne continuation à toute l'équipe, Ronan.

2. dreamer 30/06/2011:

J'ai testé ces chaussettes, et étant une femme je vous les recommande fortement car elles ne chaussent pas large du tout et ayant un pied fin c'est parfait pour moi. Par contre je trouve qu'elles chaussent grand alors j'ai pris une pointure au dessous de celle que je prends d'habitude et c'est parfait. Je les ai aussi en couleur marron et elles sont très sympas niveau esthétique, même si je préfère celle qui sont noire et rouge, superbes chaussettes en tout cas

3.  COQUELET 05/05/2012:

Bonjour Je rentre de six jours de randonnée, je suis fort mécontente, j'en ai acheté quatre paires.... heureusement que j'avais pris mes bonne vieilles chaussettes de chez decathlon... j'ai eu des ampoules énormes au talon.... avec mes chaussures habituelles, j'ai marché trois semaines au Népal avec d'autres chaussettes, cela ne m'est jamais arrivé.... je les déconseille fortement pour les randonnées.... Bien sincèrement Jacqueline

4. dreamer 05/05/2012:

En réaction à Jacqueline, je dirai que moi j'en suis plus que satisfaite. En fait ce sont les rares chaussettes que je peux porter et qui ne m'échauffent pas les pieds ni ne me font d'ampoules, car j'ai les pieds très sensibles. J'en ai acheté 1 paire au Mont Dore, dans une petite boutique et tellement j'en ai été satisfaite durant les randonnées faites que je suis retournée en acheter 1 autre paire. Mais je regrette de ne pas en avoir acheté plus car nous étions là que quelques jours et depuis je n'en trouve pas en magasin de sport (où se cache cette marque? où peut on l'acheter à part que le net) ! Et moi ce sont les chaussettes Decathlon qui me font des ampoules, comme quoi, on ne doit pas avoir les mêmes pieds ! ;)

5. rokad 05/05/2012:

Je n'ai pas encore essayé cette marque mais je confirme que les chaussettes Décathlon sont très bien. C'est ce que j'utilise en ce moment. J'ai aussi des X-Socks mais que je n'aime pas du tout. Il faudra que j'en parle un de ces jours.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page