Parc national des Pingualuit

Type : Parc / Québec
Pays : Canada

Informations et localisation

TypeParc Point de départ

Le Parc national des Pingualuit se trouve au Québec. Il a été créé le 1er janvier 2004 et il s'agit du parc le plus septentrionnal du Québec. Il a une superficie de 1 133,9 km2.

Ce parc est connu pour son cratère de 3,4 km de diamètre qui a été creusé par une météorite de 120 mètres de diamètre il y a plus d'un million d'années. Il possède de nombreux cratères et lacs.

On y rencontre des lagopèdes et des caribous et observer des aurores boréales. «pingualuit» signifie boutons d'acné en référence aux relief du parc composé de nombreuses collines.

Au fond du cratère se trouve le lac Pingaluk qui possède une eau particulièrement pure ce lac n'étant alimenté que par les eaux de pluie.

Cartographie et compléments

OpenStreetMap Afficher la carte OSM
Coordonnées 61° 17' 35.98'' N / 73° 39' 37.48'' O
MétéoVoir sur Météoblue
Météo France

Topos de randonnée et tracés gps

Voici des topos et les tracés gps proposés par les internautes et par les administrateurs du site randozone. Vous pouvez participer en ajoutant un topo, un relevé gps ou une sortie.

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos

Il n'y a pas encore de photo pour cette page mais vous pouvez nous aider à améliorer cette page :

Ajouter une photo

Commentaires pour Parc national des Pingualuit

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)