Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Nutrition Mulebar Barres de céréales

Marque : Mulebar

On a testé pour vous année 2011

Prenez les meilleures mangues séchées issues du commerce équitable au Burkina Fasso (Association Wouol). Ajoutez-y des noix de cajou ainsi que notre base énergétique unique.

Fiche créée le 09/10/2010 par rokad (modifiée le 04/02/2014)

Site web : Voir la page

Description

La Garantie Fuel for Adventure

Nous faisons notre maximum pour que notre marque soit le compagnon idéal de vos aventures.

Tous nos produits sont 100% naturels

Notre objectif est de vous proposer toutes nos barres énergétiques avec des ingrédients biologiques et issus du Commerce Equitable mais si le goût des matières premières répondant à ces critères ne nous satisfait pas, nous privilégierons les qualités gustatives au marketing et nous préférerons alors conserver des ingrédients non certifiés.

Nous apportons une attention particulière à la défense de la nature, notre terrain de jeu favori, en utilisant des matériaux recyclés et recyclables ainsi que des encres végétales pour nos boites présentoirs.

Spécifications

Barres MANGO TANGO

Prenez les meilleures mangues séchées issues du commerce équitable au Burkina Fasso (Association Wouol). Ajoutez-y des noix de cajou ainsi que notre base énergétique unique.

Mango Tango est certifié biologique par la Soil Association et chaque barre contient 241kcal (371 kcal pour 100g).

L'avis de Randozone

Mulebar m'a fait parvenir quelques barres que j'ai pu tester lors de randonnées ou avant des footing et des séances d'entraînement.

Les barres sont très sucrées mais quand on a très faim ou pendant un effort long, ce n'est pas désagréable. A noter que j'ai une forte tolérance aux produits très sucrés.

Pendant la randonnée, on peut manger une barre en deux fois car elles sont très nourrissantes. Elles sont relativement molles donc faciles à manger. Il faudra quand même prévoir de boire un peu d'eau si on mange la barre en entier en une seule fois.

Le goût des barres est original. A tester avant si vous les utilisez en compétition car je n'ai pas du tout aimé le goût de certaines barres (genre Strudel). Mais j'ai beaucoup aimé le goût de certaines (comme les Hunza Nut) et il faut encore que je teste d'autres goûts.

Avant un footing ou un entraînement, cela permet de se nourrir un peu pour ne pas ressentir la fin en milieu de séance tout en gardant le ventre léger. Lors des tests j'ai mangé la moitié d'une barre de 30 grammes et le reste juste après la séance. Résultats : aucune sensation de faim lors de mes entraînements de ju-jitsu de fin de journée (début à 19h30) alors que d'habitude j'ai toujours faim en plein milieu de la séance.

En randonnée, c'est pareil. La barre coupe la faim pendant un long moment et il est alors sympa d'en manger la moitié en début de randonnée et le reste 1h00 ou 1h30 plus tard.

Lors d'une sortie vtt avant laquelle je n'avais pas mangé, j'était bien content d'avoir une barre en fin de séance quand j'ai eu un coup de fatigue à cause de la faim. Une barre, une petite pause et c'est reparti...

Je garderai une barre ou deux pour mettre dans mon fond de sac et ça pourra bien me dépanner en rando si je n'ai pas pris assez à manger.

En conclusion, des barres à essayer aussi bien pour la randonnée que pour des sports outdoor comme le trail, le vtt... Mais attention aux goûts originaux qui peuvent surprendre.

Test Barre Mulebar petit format, Liquorice Allsports

Test Barre Mulebar petit format, Liquorice Allsports

Dans la montée au Lac du Goléon, près du village de La Grave dans les Alpes

Visuellement l'aspect de la barre est brillant, on voit des graines.

Xavier: Il n'aime pas trop en général le gout anisé, mais il est léger donc ça va pour cette barre, ça passe sans soucis. Elle ne fait pas sucré du tout, et le gout anisé donne une sensation de frais, ne donne pas soif. Xavier ne sent pas trop le gout de la noix de coco en revanche.

Claire: Au gout, on sent bien le fenouil ou l'anis, le gout de la réglisse arrive par derrière, la noix de coco se ressent légèrement mais pas trop. Très bonne texture, pas très sucré, effets ressentis sur la montée, ça donne un coup de fouet très appréciable lorsque ça fait effet. Elle adore cette barre, c'est sa seconde favorite après la barre Summer Pudding.

Test barre Mulebar Mango Tango

Test barre Mulebar Mango Tango

A côté du lac du Goléon dans les Hautes-Alpes

Xavier: La texture est compacte, un peu difficile à manger mais la barre n'est pas trop sucrée, qualité très appréciable. Il aime bien les morceaux de mangue et lorsqu'elle est terminée, la barre laisse un bon gout dans la bouche. C'est la seconde barre préférée de Xavier, après la Summer Pudding.

Claire: Visuellement, c'est jaune et orange, c'est joli et appétissant. Au gout c'est bon, un peu dur de manger les gros bouts de mangue mais le gout n'est pas trop sucré, ce qui est parfait. On retrouve de légers accents de la barre Summer Pudding, peut être y a t'il un ingrédient commun. L'apport de fruit sec est le bienvenue lors d'efforts physiques, leurs propriétés ne sont plus à démontrer.

Test de la barre Mulebar Energy Struddle Apple Cinamon and Raisin

Test de la barre Mulebar Energy Struddle Apple Cinamon and Raisin

Devant le lac Léman dans le village d'Yvoire

Xavier: Le gout est sympas, il aime bien celui de la pomme et le côté croustillant aussi. L'avantage est que ce n'est pas trop sucré et que c'est facile à manger.

Claire: Elle n'aime pas trop le côté croustillant mais aime bien le gout de la barre. On ne sent pas trop les raisisns, le gout de la canelle est celui qui domine, ce qui lui plait beaucoup, et pour la texture, rien à redire, très bon produit.

Test de la barre Mulebar "The Tour of Britain" Summer Pudding

Test de la barre Mulebar

Devant le cirque de Gavarnie

Xavier: La barer n'est pas trop sucrée, il adore le gout, c'est sa préférée largement devant toutes les autres et le packaging est super sympa.

Claire: Elle adore celle là, c'est une de ses deux préférées avec la barre Liquorice Allsports. Les fruits rouges sont super bons, un peu acides mais juste ce qu'il faut. Le gout est sucré juste ce qu'il faut, un régal pour les yeux autant que pour le palais.

Conclusion de l'équipe:

Les barres Mulebar apportent un réel apport d'énergie lors d'efforts continus et soutenus. Elles permettent d'apporter un coup de fouet lorsqu'on a un petit coup de mou et en plus on adore leur gout et le packaging ultra sympas.

Acheter les produits Mulebar sur Snowleader

 

Tous les produits de la marque Mulebar

A lire aussi

Galerie de photos Barres de céréales

Mulebar Hunza Nut

rokad

2010-10-09

Mulebar

rokad

2010-10-09

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Mulebar

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Test des gels Mulebar

Mulebar Test des gels Mulebar

Type : Nutrition

Découvrez le test des gels de la marque Mulebar

Tous les tests de la marque Mulebar

Tous les commentaires

1.  Karim 15/03/2011:

Tres bon article, pareil, elles ne m'abandonnent jamais, le gout est sucré certes mais naturel et ça c'est tellement bon ! On sait ou on investit notre argent !

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page