Test et avis : Pantalon de montagne Cimalp Hymalaya 2

On a testé pour vous Conçue pour la pratique de la haute montagne, cette ligne "EXPEDITION SERIES" est pensée pour un confort sans faille même dans les conditions extrêmes.

Fiche créée le 31/01/2010 par rokad (modifiée le 16/11/2017)

Cimalp Himalaya 2

Marque : Cimalp

Prix indicatif : 139 €

A propos de Cimalp Hymalaya 2

Description

Conçue pour la pratique de la haute montagne, cette ligne "EXPEDITION SERIES" est pensée pour un confort sans faille même dans les conditions extrêmes. La combinaison des meilleurs tissus et du savoir-faire CIMALP depuis 1964 ont fait la réputation de cette ligne légendaire. L'Hymalaya 2 est un pantalon softshell avec une membrane imperméable et réspirante, bretelles amovible, ceinture ouverte, réhausse dos, passants à la ceinture, 2 poches côtés zippées ,2 poches cotés fermés par un zip étanche, 2 ventilations jambes avec zips étanches, guêtres amovibles, crochets bas de jambes

Points forts

Sa matière stretch pour une plus grande liberté de mouvements, sa membrane imperméable et réspirante, elle résiste à 8000 mm d'eau et sa réspirabilité est de 4000 g/m²/24 h, étant donnée que les 3 couches sont contre-collées ensemble les coutures des produits softshell ne sont pas étanche à l'eau. Protège care en KEVLAR donc très résistant, guêtre amovible, son confort, sa coupe . Vous l'adopterez dans toutes vos activités de plein air.

Matériaux

  • 100 % Polyamide.
  • Poids : 633 g pour taille M

Test du pantalon Cimalp Hymalaya 2

Le pantalon Cimalp Hymalaya 2 est un pantalon softshell avec une membrane imperméable et réspirante, bretelles amovible, ceinture ouverte, réhausse dos, passants à la ceinture, 2 poches côtés zippées, 2 poches cotés fermés par un zip étanche, 2 ventilations jambes avec zips étanches, guêtres amovibles, crochets bas de jambes

J'ai testé ce pantalon lors d'une sortie raquette dans les Hautes Pyrénées. Ce jour là il faisait vraiment très mauvais : vent et températures négatives. Ce pantalon convient parfaitement à ce genre de sortie. Les accessoires dont il est équipé lui sont bien étudiés, notamment les guêtres amovibles. Les renforts au niveau des malléoles intérieures permettront d'éviter une usure prononcée. Bien vu.

La coupe est assez près du corps et les matériaux choisis font que ce pantalon est très agréable à porter même sans collant. C'est d'ailleurs une des caractéristiques des quelques produits Cimalp que j'ai testé : Des tissus très agréables (notamment sur le pantalon de randonnée Explorateur).

Au niveau technique on note donc des guêtres amovibles, des renforts au niveau des malléoles intérieures, des zips assez larges pouvant êtres saisis avec des gants même épais, des bretelles réglables, deux poches de rangement et deux poches d'aérations. Les poches de rangement sont un peu petites mais je dois dire que j'utilise rarement les poches des pantalons aussi bien en randonnée qu'en ski. Je préfère les poches de ma veste. Concernant les aérations, même remarques. Elles fontionnent bien mais auraient méritées d'être un peu plus grandes.

Malgré le froid et le vent le pantalon a bien résisté. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le "test du robinet". Je met le pantalon sous le robinet d'eau bien ouvert pour voir comment se comporte le tissu. Et bien, il est très déperlant et bien étanche. A voir lors de conditions difficiles : neige, vent, froid...

En conclusion : un pantalon softshell de belle qualité avec des accessoires intéressants. Un prix léger par rapport à ce qui se fait dans les autres marques. Il me reste à le tester dans des conditions plus clémentes pour savoir s'il est suffisamment aéré quand il fait chaud (fin de saison par exemple). Mais dans l'ensemble il m'a laissé une excellente impression.

Tous les produits de la marque Cimalp

Galerie de photos Hymalaya 2

Cimalp Himalaya 2

Les autres tests de la marque Cimalp

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Jorasse

Cimalp Jorasse

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

Cette veste Cimalp Jorasse en tissu 3D-Flex Strong chaude, fine et résistante apporte 2 fois plus d’extensibilité qu’un stretch classique et assure une ergonomie parfaite du textile.

Tests et avis : Merino 2

Cimalp Merino 2

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2018

CIMALP® innove avec ce sous-vêtement thermique doté de la technologie IONIC® SILVER. Le mélange Laine Mérinos + Polygiene® est garanti sans odeurs et sans irritations.

Tests et avis : Ultrashell Advanced

Cimalp Ultrashell Advanced

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

La veste 3 couches Cimalp Ultrashell ® Advanced est stretch, résistante, dotée de pores plus fins pour mieux laisser passer l'air et d'une membrane Ultrashell® étanche à 20000mm et un poids inférieur à 400 grammes

Tests et avis : SuperStrong Summit

Cimalp SuperStrong Summit

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2015

La SuperStrong Summit est une veste softshell de la marque Cimalp. Elle est polyvalente, efficace et pensée pour la haute montagne et les randonnées engagées

Tests et avis : Vinson

Cimalp Vinson

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

La veste préférée des guides, étanche avec membrane ultra-respirante Ultrashell®. Renforts en Kevlar®, un must pour les experts en montagne.

Tests et avis : Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Cimalp Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Type : Accessoire / Test réalisé en 2013

Porté pendant l’effort, le manchon COMPRESSION 3D permet d’accroître vos performances.

Tests et avis : Doudoune Primaloft One

Cimalp Doudoune Primaloft One

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

Cette doudoune vous séduira par sa douceur, son confort douillet  et sa coupe ergonomique.

Tests et avis : Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Cimalp Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2012

Pantalon softshell Femme avec une membrane imperméable et réspirante, ceinture ouverte, réhausse dos.

Tests et avis : Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Cimalp Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2011

CIMALP "Strategic seamless", le sous-vêtement le plus évolué ! Avec un design révolutionnaire, sans couture, il agit comme une seconde peau.

Tests et avis : Activ'Shell EAGLE

Cimalp Activ'Shell EAGLE

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2011

Veste avec membrane imper-respirante Activ'Shell entièrement doublée filet et toutes les coutures thermo-soudées. Une liberté de mouvements incomparable pour une protection maximum.

Tous les tests de la marque Cimalp

Commentaires pour Hymalaya 2

1. rokad 22/04/2010:

Vous pouvez lire un test complet sur cette page

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :