Jökulsárlón

Page créée le 05/05/2014 par (modifiée le 14/07/2019)

Type : Lac
Pays : Islande
Jokulsarlon au soleil couchant

Informations et localisation

TypeLac
Autre nomJokulsarlon

 Jökulsárlón (qui veut dire "lagune du glacier") est un des lacs les plus connus d'Islande. C'est un lac proglaciaire qui se trouve à quelques kilomètres de Höfn dans le sud de l'île. Il a une superficie de 18 km2 pour une profondeur de 260 mètres.

Jökulsárlón est très connu car on y trouve de nombreux blocs de glace qui se détachent du glacier et qui viennent flotter près des bords du lac. De nombreux photographes viennent imortaliser ces blocs de glaces tout au long de la journée car on peut se garer facilement à côté du lac qui se trouve le long de la route principale numéro 1. Le top étant de venir au coucher du soleil ou très tôt le matin pour profiter de superbes lumières rasantes.

Voir notre page sur la côte sud de l'Islande

Cartographie et compléments

Villes prochesHöfn
Avion/trainReykjavik
Epoque conseilléeMai à octobre
OpenStreetMap Afficher la carte OSM
Coordonnées 64° 4' 13.00'' N / 16° 12' 42.00'' O
MétéoVoir sur Météoblue
Météo France

Topos de randonnée et tracés gps

Voici des topos et les tracés gps proposés par les internautes et par les administrateurs du site randozone. Vous pouvez participer en ajoutant un topo, un relevé gps ou une sortie.

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos Jökulsárlón

Blocs de glace sur Jokulsarlon
Jokulsarlon au soleil couchant

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Commentaires pour Jökulsárlón

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours ŕ la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)