Refuge de Prati

Fiche créée le 21/01/2007 par (modifiée le 21/03/2017)

Type : Refuge / Massif Corse
Altitude : 1820m
Refuge de Prati

Informations et localisation

TypeRefuge
Altitude1820 m

A propos de Refuge de Prati

Le refuge de Prati se trouve sur le parcours du GR 20. Les dortoirs sont propres et le cadre est vraiment magnifique (vue sur la mer quand le ciel est dégagé).

Détails sur le refuge

Carte de randonnéeCarte IGN Top 25 n°4352 OT : Aleria / Ghisonaccia / Parc Naturel régional de Corse
Carte IGN Top 25 n°4252 OT : Monte renoso / Bastelica / Parc Naturel régional de Corse
Carte IGN Top 25 n°4253 ET : Aiguilles de Bavella / Solenzara / Parc Naturel régional de Corse
Courses/randos

GR 20

Ouverture

Eté

RéservationNon. Premiers arrivés, premiers servis.
RestaurationOui

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Voici des topos proposés par les internautes et par les administrateur du site randozone. Vous pouvez participer en créant un topo ou une sortie.

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos Refuge de Prati

Refuge de Prati
Dortoirs du refuge de Prati
Refuge de Prati

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Rotondo (Corse)

  • Type : Topo
Miniature

Monte Cinto

  • Type : Topo

Commentaires pour Refuge de Prati

1.  favier-Brolly 07/09/2007:

Bonjour, magnifique plateau après une montée assez rude quand même depuis le col de Verde (enfin nous on l'a trouvé dure) mais arrivés là haut c'est splendide. Le refuge est très propre, très bien tenu et si le patron ne supporte pas qu'on le prenne en photo lorsqu'il remonte avec la mule et le cheval (dommage, la photo aurait fait mon fond d'écran d'ordi) son accueil et sa myrthe resteront un très bon souvenir

2. rokad 07/09/2007:

Effectivement, on n'a pas dormi à ce refuge mais il avait l'air très accueillant et très bien tenu. Lorsque nous y sommes passé, il était assez tôt et l'endroit était désert : ni randonneur, ni gardien. On a juste pris quelques photos et continué notre randonnée. A noter que depuis le crête au dessus du refuge on a la vue sur la mer.

3.  carabine2B 26/07/2010:

mauvais accueil, personnel rustre, franchement les corses m'ont décu et pourtant j'en suis un,entre les gosses ki jou o ballon sur les tentes é dé façon2te parlé com a une merde, zéro

4.  priscarotte 25/11/2011:

Je reviens moi aussi du GR 20 mais cet été en juillet 2011 et je m'arrête un peu sur ce refuge car c'est celui que j'ai préféré du GR ! après les punaises de lit dans certains refuges ou certains randonneurs ... les soupes dégeux ici le repas l'accueil et l'entretien sont vraiment excellent sans parler des prix !! merci pour cette halte chaleureuse !

5.  Sevounette 06/09/2014:

Nous venions de VIZZANOVA... Le matin ( 6h/6h15) , l'arrivée sur PRATI était très difficile ... Cette dernière côte en lacet nous a épuisé. Nous sommes arrives la vu sur PORTOVECCHIO était un peu bouchée par les nuages mais au matin c'était MAGGNIFIQUE. Le refuge porte bien son nom ... Refuge . Eau de douche très froide et loin de la pièce commune et WC de même ( mais en face de cette vue impressionnante très sympa ).

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)