Gorramakil Gorramendi

Fiche créée le 24/12/2006 par Robert (modifiée le 26/08/2015)

Type : Sommet / Pyrénées
Altitude : 1080m
Gorramakil Gorramendi

Informations et localisation

TypeSommet
Altitude1080 m

Cartographie et compléments

Carte de randonnéeSUA Miguel Angulo 1:35000 Baztan
Avion/trainBiarritz
Epoque conseilléeToute l'année
DiversUne large crête avec quatre sommets principaux de noms et d'altitudes différentes selon les cartes et ouvrages: Aizpiza (955 m.), Gorramendi (1070 m.),Alto Otanarte ou Gerestegi (1065 m.) et Gorramakil (1080 m.)

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Voici des topos proposés par les internautes et par les administrateur du site randozone. Vous pouvez participer en créant un topo ou une sortie.

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos Gorramakil Gorramendi

Gorramakil Gorramendi
Gorramakil Gorramendi
Gorramakil Gorramendi
Gorramakil Gorramendi
Gorramakil Gorramendi
Gorramakil Gorramendi
Gorramakil Gorramendi

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Commentaires pour Gorramakil Gorramendi

1. Robert 24/12/2006:

Les enfants (et grands enfants que sont les adultes) apprécieront ce secteur avec ses mini-pottocks (très petits chevaux). Si la crête est encombrée de constructions, antennes et ruines disgracieuses, elle offre par contre de superbes panoramas. Randonnée idéale lorsqu'elle peut être réalisée en raquettes à neige. La route qui commence au Puerto (col) de Otxondo bifurque à Itzulegi Lepoa (col d'Itzulegi), celle de gauche mène à Aritzacun et celle qui monte tout droit direction Sud mène aux sommets de la large crête Gorramakil Gorramendi. Aussi, il est plus intéressant de laisser le véhicule à Itzulegi Lepoa (col d'Itzulegi) (700 mètres) pour randonner à pied en passant par Urtsuko Borda (Borde Urtsuko) (815 mètres) et remonter plein Ouest la raide pente herbeuse afin de rejoindre la crête vers le Alto Otanarte (Gerestegi) (1065 mètres). Après le Gorramakil, la crête facile continue au Nord-Nord-Est vers Irubelakaskoa (960 mètres), avis aux amateurs.

Des photos des Pyrénées sur le site Robert dans les Pyrénées

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)