Casamanya

Fiche créée le 26/01/2005 par Jean-A (modifiée le 24/05/2019)

Type : Sommet / Pyrénées
Altitude : 2740m

Informations et localisation

TypeSommet
Altitude2740 m
Autre nomBelvédère de l'Andore

Fantastique belvédère sur l'Andore le pic de Casamanya sera une sortie qui vous permettra d'atteindre le sommet du pic de l'Estanyo plus au sud en faisant une rando en boucle avec 2 véhicules.

Rendez vous en Andore par le Pas de la Case, où vous pourrez faire votre chopping au retour, jusqu'au village de Canillo.

A la sortie à droite prendre la route qui conduit au col d'Ordino, départ de la rando. Aucune difficulté particulière jusqu'au sommet, forte pente herbeuse d'une montange à vaches, excepté le manque d'eau.

Du pic de Casamanya vous pourrez atteindre le pic de l'Estanyo en redescendant d'une 100 de mètre pour prendre le sentier qui part vers l'Est dans le pierrier.

Petit passage vertical de 50 m type "cheminée" avant d'atteindre le col d'Arenes d'où vous pouvez rejoindre la vallée et la route de Canillo (y placer le 2ème véhicule pour ne pas refaire la route jusqu'au col d'Ordino).

Cartographie et compléments

Carte de randonnéeIGN 2149-Nord 1/25 000 ou CG d'Andore 1/50 000
Villes prochesAndore la Vieille (AND) ou Foix (France)
Avion/trainToulouse
Epoque conseillée-Mai-Juin-Juillet-Aout-Septembre
DiversSuivant eneigement

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Voici des topos proposés par les internautes et par les administrateur du site randozone. Vous pouvez participer en créant un topo ou une sortie.

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos Casamanya

Andorre - col d'Ordino

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Commentaires pour Casamanya

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)