Randonnée, trekking et sports de plein air

Randonnées dans la Meuse (55) Conseils et idées de randonnées

Le but de cette page est de réunir le maximum d'informations concernant la randonnée et les sports de nature dans la Meuse. On essaiera aussi de lister les topos guides qui existent pour cette région ainsi que les sentiers importants.

Vous pouvez nous aider à compléter cette page en laissant des commentaires concernant les activités de pleine nature dans la Meuse, les cartes de randonnées, les livres et guides ainsi que les sentiers et topos existants.

Point d'intérêt, tourisme et randonnée

Pour trouver les bonnes adresses dans ce département, vous pouvez consulter la page des professionnels dans ce département : Meuse

 

Comité départemental de tourisme Meuse

http://www.tourisme-meuse.com/

Comité de tourisme Meuse

 

Comité Départemental du Tourisme de la Meuse
33 Rue des Grangettes - 55000 BAR LE DUC

Tél. : + 00 33 (0)3 29 45 78 40
Fax : + 00 33 (0)3 29 45 78 45

Territoire aux grands espaces, dont le tiers est recouvert de forêt, la Meuse est prédestinée à la randonnée. Elle compte plus de 4500 km de chemins protégés dont 800 km balisés.

Ce réseau de chemins est accessible à tous, randonneurs et passionnés du milieu naturel. Deux sentiers de grande randonnée traversent la Meuse : le GR 14 et le GR 714, un réseau de 800 km de sentiers de pays et quatre sentiers thématiques accessibles à pied, à cheval et à VTT.

Les 800 kilomètres de chemins balisés qui vous attendent, que ce soit le long du GR14 (balisage rouge et blanc), du GR 714 (balisage rouge et blanc), du GR 703(balisage rouge et blanc) ou des GR de Pays (balisage rouge et jaune), sont autant de chances et d'opportunités de découvrir le terroir meusien, ses forêts, ses monuments discrets...

Autant de chances de surprendre un chevreuil au coin du bois, d'observer le faucon crécerelle dans sa quête de nourriture, d'apercevoir un renard cherchant un abri...

Mais c'est aussi la certitude de trouver le soir venu une table accueillante et une chambre confortable.

Tourisme et randonnée

Réserve naturelle de l'Étang d'Amel

Au cœur du pays des étangs de la Woëvre, la Réserve Naturelle Régionale de l’étang d’Amel est un refuge majeur pour les oiseaux.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page