Randonnées en Haute-Garonne (31)

Le but de cette page est de réunir le maximum d'informations concernant la randonnée et les sports de nature en Haute-Garonne. On essaiera aussi de lister les topos guides qui existent pour cette région ainsi que les sentiers importants.

Vous pouvez nous aider à compléter cette page en laissant des commentaires concernant les activités de pleine nature en Haute-Garonne, les cartes de randonnées, les livres et guides ainsi que les sentiers et topos existants.

Point d'intérêt, tourisme et randonnée

Pour trouver les bonnes adresses dans ce département, vous pouvez consulter la page des professionnels dans ce département : Haute-Garonne

 

Comité départemental de tourisme Haute-Garonne

http://tourisme.haute-garonne.fr/

Comité de tourisme Haute-Garonne

Les derniers topos de randonnée

Le Pic de La Sauvegarde (2738m)

Publié dans Randonnée par rokad le 06/07/2011

Lacs de Vénasque

Publié dans Randonnée par rokad le 21/11/2009

Topo de randonnée aux lacs de Vénasque depuis l'Hospice de France. Randonnée difficile de 4h00.

Refuge du lac d'Oo

Publié dans Balade par Guest le 19/11/2011

Port de Venasque

Publié dans Randonnée par Imag'in Pyrénées le 02/05/2005

Une randonnée longue de 8h00 qui offre un superbe panorama sur la Maladeta depuis le Port de Venasque. Randonnée difficile avec beaucoup de dénivelé.

Le lac vert de la vallée du Lis

Publié dans Randonnée par alain le 01/01/2001

Les dernières activités de plein air

Hospice de France -> Pic de Sauvegarde

Publié dans Randonnée pédestre par grandlemurien

Départ de l'Hospice de France à 9h30, déjà des voitures et quelques personnes devant nous. pas de problèmes pour trouver le chemin, on remonte la...

Bacanère et Plan de Montmajou en partant d'Artigue

Publié dans Randonnée pédestre par grandlemurien

Randonnée de 4h30 pour monter au sommet du pic de Bacanère en partant d'Artigue et en passant par le Plan de Montmajou

Idées de randonnées sur internet

Grand Quayrat 3060m 

Commune Bagnères-de-Luchon  10:00:00  Départ géolocalisé

Le Grand Quayrat est un sommet en forme de pyramide très caractéristique, qui offre une double vue splendide et inhabituelle sur les cirques d’Espingo et des Crabioules

Spijeoles 3065m, voie normale (par Espingo) 

Commune Bagnères-de-Luchon  09:00:00 Dénivelé 2100 m Départ géolocalisé

Itinéraire de haute montagne. Pas de matériel technique utile en l’absence de neige, mais quelques passages où il faut faire attention et mettre les mains.

Depuis la station de ski de Peyresourde 

Commune Bagnères-de-Luchon  08:15:00 Dénivelé 1400 m Départ géolocalisé

Lacs peu fréquentés peu difficile d'accès et un grand sommet pour les randonneurs. L'itinéraire du Pic de Hourgade (2964 m) présente un parcours en haute montagne, il est donc nécessaire de s'équiper du matériel de randonnée classique.

Boucle des Coteaux de Montastruc-la-Conseillère 

Commune Montastruc-la-Conseillère  02:30:00 Distance 8.5 km  Départ géolocalisé

En jouant à «saute-vallons», au hasard des chemins creux et des sentiers de crêtes qui se succèdent, vous découvrirez le village, posé dans son écrin de verdure, et, depuis les coteaux qui l’enserrent, vous aurez des points de vue privilégiés sur les villages alentour et sur les paysages qui en constituent l’environnement naturel préservé.

Tourisme et randonnée

Lac d'Oo

Le lac d'Oô est un grand réservoir de 40 hectares aménagé en 1921 pour fournir de l'eau à une centrale électrique. Il est alimenté par une cascade de près de 300 mètres de haut dont le torrent arrive du lac d'Espingo tout proche.

Le lac a une profondeur de 67 mètres ce qui lui donne une belle couleur bleu marine. On peut y accéder très facilement depuis les granges d'Astau en marchant environ 1 heure.

Saint-Bertrand-de-Comminges

Saint-Bertrand-de-Comminges est une commune située dans le département de la Haute-Garonne (région Midi-Pyrénées). Elle se trouve au pied des Pyrénées dans le Comminges.

Tous les commentaires

1.  Sandrine Lege 07/10/2012:

Le site est vraiment bien conçu, on y trouve plein d'infos. Moi par exemple sur le site donc du tourisme de haute garonne j'ai pu dcouvrir le chateau de Laréole, un petit bijou de la Renaissance. Je compte continuer sur ma lancée et aller découvrir le village de SAint Bertrand de Cominges, j'y ai vu des photos qui donnent juste envie d'y aller faire 1 p'tit tour (ou grand, je verrai sur les lieux).

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :