Vêtements pour la randonnée : Vestes softshell

Article publié le 21/05/2010 par Rokad|Modifié le 10/12/2015

Partager :       

Les vestes softshell sont des veste légères ressemblant à des vestes polaires mais avec un traitement qui leur permet de protéger (un peu) du vent et de la pluie.

Depuis quelques années les fabricants de vêtements outdoor nous proposent de nouveaux produit en particulier ce qu'on appelle les vestes softshell. Ce sont des veste légères ressemblant à des vestes polaires mais avec un traitement qui leur permet de protéger (un peu) du vent et de la pluie.

En fait, leur but est de remplacer la seconde (polaire) et la troisième couche (veste hardshell coupe vent) du système des 3 couches. Elles ne seront pas aussi efficaces qu'une vraie veste gore-tex au niveau de la protection contre la pluie et le vent mais la plupart du temps elles sauront remplacer deux couches. On gagne donc du poids et de la place dans le sac à dos. Certains modèles ont des aérations sous les bras ce qui permet de bien réguler la température.

L'inconvénient de ces vestes est que la plupart des modèles n'ont pas de capuche ce qui est quand même dommage dans certains cas. Mais pour des randonnées sur 1 à 3 jours quand la météo est plutôt bonne, ce sera un excellent choix.

Quel que soit le modèle choisi, cela ne remplacera jamais une bonne hardshell en cas de pluie forte et durable. Et si il fait trop froid, elle ne sera pas assez chaude pour que vous soyez correctement protégé. Mais dans de nombreux cas, c'est un très bon compromis.

Quelques vestes softshell

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page