Flash Earth

Article publié le 14/03/2007 par Rokad

Partager :       

Flash Earth est une application en flash qui permet de visualiser des photos satellites à la manière de Google Maps.

Flash Earth est une application en flash qui permet de visualiser des photos satellites à la manière de Google Maps. L'application utilise d'ailleurs les fonds de carte Google Maps mais permet aussi de visualiser d'autres fonds de carte comme Microsoft VE (aerial), Microsoft VE (labels), Yahoo! Maps, Ask.com, OpenLayers et NASA Terra. Cela permet de comparer les différents fonds de carte et de voir la définition en fonction des zones visitées.

Le reste est classqique avec un menu pour changer de fond de carte, un zoom pour avancer dans la carte et une boussole pour faire tourner la carte. Un dernier menu permet de saisir une location et de connaitre la latitude et longitude du centre de la carte. On peut aussi récupérer le lien de la carte affichée à l'écran pour la mettre dans une page web par exemple.

La zone de recherche permet de saisir une localisation en précisant la latitude et la longitude mais aussi en tapant le nom d'une ville ou d'un pays.

En fait, le gros intérêt de cette application est de pouvoir comparer les différents fonds de carte en particulier entre Google et Yahoo.

 

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page