Plats préparés La Cambuse pour la randonnée

Voici un test des plats préparés de la marque La Cambuse pour la randonnée et le trekking. Nous avons testé certains de ces produits et nous vous donnons notre avis.

La marque La Cambuse

Ces tests de produits La Cambuse ont été réalisés dans le cadre de notre grand comparatif de plats lyophilisés pour la randonnée.

On m'a récemment donné un plat préparé de la marque La Cambuse qui est un traiteur qui veut proposer des plats pour la randonnée de haute qualité. J'ai testé l'osso buco et je vous dis ce que j'en pense.

Un plat préparé

On est pas ici sur un plat lyophilisé mais sur un plat préparé. Il est donc un peu plus volumineux qu'un lyophilisé et contient un peu de liquide donc le poids est aussi un peu plus important. Pour un trek de 10 jours en autonomie, ça peut poser problème mais pour une randonnnée de 2 ou 3 jours (ou si les vivres sont portées par un cheval ou un âne) on va voir que c'est une très bonne alternative.

Le principe est d'essayer d'obtenir un plat savoureux avec un mininum de préparation. On met de l'eau dans une casserole, on place le sachet et on fait chauffer. C'est tout. C'est comme ça que j'ai procédé pour ce test lors d'un séjour dans les Cévennes (en début d'année 2018) après de grosses chutes de neige.

Test du plat La Cambuse Osso Buco

Je n'ai malheureusement pas les informations détaillées concernant le plat que j'ai testé (poids, prix...) mais je vais essayer de les trouver pour les mettre ici.

Pour la petite histoire, j'ai testé cet plat entre deux randonnées dans les Cévennes à la fin du mois de janvier 2018 (le 28). On était venu passer 3 jours près de la cascade de Rûnes et on a eu droit à de grosses chutes de neige le jour avant notre arrivée. On a même failli devoir annuler car il y avait encore beaucoup de neige la matin même. Heureusement, les routes ont été bien dégagées et quand nous sommes arrivés dans l'après midi il n'y avait rien sur les routes.

J'ai donc fait la préparation du plat dans la neige, au soleil, un peu avant de repartir en randonnée. Un moment très sympa, et en plus, j'ai très bien mangé...

Une fois dans l'assiette, le plat est assez joli et le morceau de viande n'est pas décomposé. On a un beau morceau qui se tient bien et qui est bon. La viande n'est pas molle et l'accomgnement est bon mais un peu léger. De plus, le plat n'est pas trop salé ce qui est plutôt un bon point.

Si vous prévoyez du riz ou des pâtes, vous pourrez même manger à deux sur ce plat qui fera un bon complément.

Au final, une bonne surprise pour ce plat qui ressemble à un vrai plat et qui n'est pas trop lourd pour une randonnée sur 2 ou 3 jours. Avec des pâtes en plus, ça doit être très sympa.

Les tests de plats lyophilisés