Randonnée, trekking et sports de plein air

Plats préparés Out Meals pour la randonnée

Voici un test des plats préparés de la marque Out Meals pour la randonnée et le trekking. Nous avons testé certains de ces produits et nous vous donnons notre avis.

Test des plats lyophilis&és Out Meals

Je ne vais pas pouvoir vous dire beaucoup de choses à propos de la marque Out Meals à part qu'elle est suédoise. Le site est disponible uniquement en suédois, donc difficile d'y comprendre quoi que ce soit. Le magasin en ligne Lyophilises.fr vous permet d'acheter cette marque en ligne et propose plusieurs produits.

Ce ne sont pas des plats lyophilisés mais des sachets de plats préparés. C'est plus lourd mais l'aspect est vraiment proche d'un plat fait maison et les gôuts sont bien conservés. A tester sur une randonnée de deux jours par exemple si vous pouvez vous permettre de porter 400 ou 500 grammes.

Out Meals Pâtes au thon à la mexicaine

Test Out Meals Pâtes au thon à la mexicaine

Un sachet assez compact de 400 grammes pour un repas de 632 KCal. Plus lourd qu'un plat lyophilisé, il peut être mangé chaud ou froid (bien pratique si on ne veut pas s'encombrer d'un réchaud.

Informations plat

  • Poids net : 400 grammes
  • Valeur nutritive pour 100 grammes : 158 Kcal (soit 536 Kcal pour le sachet)

Plat de pâte Out Meals pour la randonnée

L'aspect du plat est vraiment un point fort de ce type de plat. Comme ce n'est pas du lyophilisé on retrouve l'aspect des aliments qui ne sont pas abîmés par la déshydratation. Le rendu et la texture sont vraiment très agréables.

Un plat très épicé

Au niveau du goût on est sur du très bon, si j'avais fais le plat moi même dans ma cuisine on serait très proche de ce résultat. Le plat n'est pas trop salé, juste ce qu'il faut. Par contre, il est vraiment très très épicé. Il faut aimer. J'aime bien les plats épicés mais là, j'étais à la limite. En hiver, ça donne un bon coup de chaud...

Plat de pâte Out Meals pour la randonnée

Plat de pâte Out Meals pour la randonnée

Plat de pâte Out Meals pour la randonnée

Au final, un plat que j'ai pris plaisir à manger. C'est très bon mais un peu trop épicé. Une bonne alternative aux plats lyophilisés car on peut manger le plat froid. Cela permet de ne pas avoir à prendre de l'eau pour faire réchauffer ni de réchaud et cartouche de gaz. Juste une assiette et un couvert.

Les autres tests à découvrir

Pour poursuivre la lecture vous pouvez revenir au comparatif des plats lyophilisés pour la randonnée

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page