Randonnée, trekking et sports de plein air

Cimalp Hymalaya 2

Article publié le 31/01/2010 par Rokad|Modifié le 10/12/2015

Partager :       

Le pantalon Cimalp Hymalaya 2 est un pantalon softshell avec une membrane imperméable et réspirante. Voici un test complet réalisé dans les Pyrénées au cours de plusieurs randonnées et sorties en ski de randonnée.

Le pantalon Cimalp Hymalaya 2 est un pantalon softshell avec une membrane imperméable et réspirante, bretelles amovible, ceinture ouverte, réhausse dos, passants à la ceinture, 2 poches côtés zippées, 2 poches cotés fermés par un zip étanche, 2 ventilations jambes avec zips étanches, guêtres amovibles, crochets bas de jambes

J'ai testé ce pantalon lors d'une sortie raquette dans les Hautes Pyrénées. Ce jour là il faisait vraiment très mauvais : vent et températures négatives. Ce pantalon convient parfaitement à ce genre de sortie. Les accessoires dont il est équipé lui sont bien étudiés, notamment les guêtres amovibles. Les renforts au niveau des malléoles intérieures permettront d'éviter une usure prononcée. Bien vu.

La coupe est assez près du corps et les matériaux choisis font que ce pantalon est très agréable à porter même sans collant. C'est d'ailleurs une des caractéristiques des quelques produits Cimalp que j'ai testé : Des tissus très agréables (notamment sur le pantalon de randonnée Explorateur).

Au niveau technique on note donc des guêtres amovibles, des renforts au niveau des malléoles intérieures, des zips assez larges pouvant êtres saisis avec des gants même épais, des bretelles réglables, deux poches de rangement et deux poches d'aérations. Les poches de rangement sont un peu petites mais je dois dire que j'utilise rarement les poches des pantalons aussi bien en randonnée qu'en ski. Je préfère les poches de ma veste. Concernant les aérations, même remarques. Elles fontionnent bien mais auraient méritées d'être un peu plus grandes.

Malgré le froid et le vent le pantalon a bien résisté. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le "test du robinet". Je met le pantalon sous le robinet d'eau bien ouvert pour voir comment se comporte le tissu. Et bien, il est très déperlant et bien étanche. A voir lors de conditions difficiles : neige, vent, froid...

En conclusion : un pantalon softshell de belle qualité avec des accessoires intéressants. Un prix léger par rapport à ce qui se fait dans les autres marques. Il me reste à le tester dans des conditions plus clémentes pour savoir s'il est suffisamment aéré quand il fait chaud (fin de saison par exemple). Mais dans l'ensemble il m'a laissé une excellente impression.

Voir la fiche du pantalon Cimalp Himalaya 2

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page