Randonnée, trekking et sports de plein air

Trouver une idée de voyage après un trek en Islande

Après un voyage de deux semaines en Islande, quel pays peut on visiter pour se retrouver dans un environnement aussi sauvage, avec des paysages aussi fantastiques et un dépaysement aussi total ? On essaye de trouver des réponses.

Comme vous l'avez lu dans le post précédent, nous revenons d'un voyage en Islande qui nous permis de faire le trek du Laugavegur et de faire quelques randonnées dans la péninsule de Snaefellsnes. On vient juste de rentrer mais déjà se pose la question fatidique : on fait quoi en mai/juin prochain ?

Après un voyage en Islande, on se dit qu'il sera difficile de trouver un pays qui va pouvoir nous dépayser autant, nous proposer des paysages aussi fantastiques tout en pouvant partir seulement deux semaines car n'étant qu'à quelques heures de Paris. D'autant plus qu'on a beaucoup aimé se retrouver dans un endroit dont les températures sont inférieures à 20 degrés au plus chaud de la journée, et ce en plein mois de juillet. Le retour en France avec des 33 ou 34 degrés voire plus est assez difficile.

On pourrait choisir l'Alaska qui reste un endroit sauvage mais le voyage est assez long et les tarifs sont plutôt élevés, pareil pour le Groenland même si l'endroit mérite qu'on y pense très fort. Je suis donc allé sur le site de 66 Nord (Voir le site) qui est spécialisé dans les voyages dans les pays qui nous intéresse pour garder des températures assez basse (même si on compte bien visiter des pays plus tempérés voire franchements chauds dans les mois qui viennent). On nous parle bien de l'Alaska, du Groenland ou su Spitzberg mais on nous propose aussi des voyages plus abordables et donc les fiches font vraiment envie comme la Norvège, la Finlande (le nord de la Finlande est au même niveau que l'Islande) ou la Suède. Plusieurs pays qui pourraient nous offrir une nature sauvage pour faire de belles randonnée (itinérantes ou à la journée) tout en réalisant de belles photos.

Mon cousin va en Norvège cet été, c'est un pays qui nous attire beaucoup par la variété de ses paysages et les nombreuses activités outdoor qu'il est possible d'y faire. On va voir avec lui quelles sont ses impressions une fois qu'il aura fini son voyage. A mon avis, ça reste une piste sérieuses à suivre mais le Canada semble aussi très intéressant avec de beaux massifs montagneux et une nature sauvage.

Il nous reste donc quelques mois pour faire notre choix et je pense que je vais passer beaucoup de temps sur ce site pour me renseigner sur les itinéraires proposés et puiser des idées pour notre voyage. Si vous avez des idées de blogs ou de sites à visiter, si vous êtes allés dans une de ces destinations ou si vous avez d'autres idées d'endroits qui pourraient "nous faire oublier l'Islande", on est preneurs...

A lire aussi

Tous les commentaires

1. Pat34 15/10/2015:

Bonjour,

Effectivement, difficile de passer à autre chose après l'Islande où pour ma part je suis allés deux fois. Je peux te conseiller en effet la Laponie avec les iles Lofoten, le cap nord et quelques randos dans les forêts Finlandaise. C'est un parcours que j'ai fait en 2014 et je me suis régalé. Tu peux consulter quelques photos sur mon site perso :

http://www.clichesdumonde.com/VOYAGE_WEB/FR/index.awp?Voyage=Laponie

2. rokad 24/10/2015:

Les photos sont très belles. La lumière a l'air vraiment superbe. Il faudra qu'on regarde de ce côté là pour un prochaine voyage. La Norvège nous semble une destination parfaite pour faire de très belles randonnées et de très belles photos.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

A lire aussi

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page