La Grande Odyssée

Retrouvez cet hiver la Grande Odyssée (course internationale de chiens de traineaux), du 16 au 24 janvier 2009 en Haute Maurienne.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (LGO) est, depuis sa première édition en janvier 2005, la course internationale de chien de traîneaux la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu’elle parcourt.

Elle réunit chaque année 25 parmi les meilleurs mushers du monde . En compagnie de leurs alaskan husky et sibérian husky, ils parcours plus de 800 km à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 25 000 m dans les massifs du domaine franco suisse des Portes du Soleil et tout au long de la vallée de Haute Maurienne Vanoise en passant par Megève et Notre Dame de Bellecombe.

Parallèlement aux mythiques Iditarod et Yukon Quest, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est imposée comme la seule grande course de chien de traîneaux ayant la double caractéristique : « course longue distance » et « course à étapes ».

Cette aventure « Grand Nord » est aussi un ensemble de programmes, de fêtes, de festivals et de conférences rythmant chaque année en janvier, la vie de 27 stations de ski franco-suisses.

Visiter le site officiel de la Grande Odyssée

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

A lire aussi

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page