Randonnée, trekking et sports de plein air

Les 25 ans de La Balaguère

Comme j'ai la chance d'avoir un pied à terre à Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées, j'ai profité de ce week end pour aller au 25eme anniversaire de l'agence de trekking La Balaguère qui a son quartier général dans le val d'Azun, à Arrens-Marsous.

Comme j'ai la chance d'avoir un pied à terre à Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées, j'ai profité de ce week end pour aller au 25eme anniversaire de l'agence de trekking La Balaguère qui a son quartier général dans le val d'Azun, à Arrens-Marsous. C'était aussi l'occasion de rencontrer Gregory Rohart, le webmaster de i-trekkings.

Cette vallée est très connue dans les Pyrénées et propose de nombreuses randonnées et lacs dont le célèbre Balaïtous au départ du lac du Tech.

Arrivé en milieu de matinée, je me suis retrouvé embarqué avec l'équipe de presse qui partait visiter une ferme au dessus d'Arrens. J'ai donc pu voir les brebis juste tondues cette semaine qu'on avait mis dans la grange pour ne pas qu'elles aient trop froid. Il faut dire que l'automne s'est installé et qu'il faisait une dizaine de degrés seulement et que la météo annonçait de la neige à 1800 mètres. La ferme Cazaux élève donc des moutons et des vaches et propose du fromage aux visiteurs.

Après cette visite, retour dans les locaux de La Balaguère avant de se rendre dans la salle des fêtes pour un discours du fondateur de l'agence et de quelques invités dont une personne de Allibert-Trekking, un des concurrents de La Balaguère qui a son siège dans les Alpes. Beaucoup de clients s'étaient déplacés à l'occasion de cet anniversaire et l'ambiance était vraiment sympa. A l'issue des quelques interventions qui présentaient la société et l'esprit de La Balaguère, un apéro était proposé à tout le monde. Dans l'après midi, une randonnée au dessus du col du Soulor était organisée mais je n'ai pas pu y aller car il fallait que je rentre (le temps était de toute manière vraiment très gris, donc je reviendrai un jour où il fera meilleur). Dans un apéro orienté trekking et randonnée, j'ai même discuté d'aikido et ju-jitsu... C'était sympa. Une très bonne ambiance. Il faudra que j'essaye de faire un trek avec ces gens l'année prochaine.

La Balaguère existe donc depuis 25 ans et propose des randonnées dans les Pyrénées (une région qu'ils connaissent bien) mais aussi des trekkings en France et dans le monde entier durant toute l'année. Vous pouvez consulter leur site web pour plus d'informations : http://www.labalaguere.com/

Quelques photos de cette matinée :

Ferme Cazaux (Photo : Xavier Argeles)

Ferme Cazaux (Photo : Xavier Argeles)

Ferme Cazaux (Photo : Xavier Argeles)

Ferme Cazaux (Photo : Xavier Argeles)

Ferme Cazaux (Photo : Xavier Argeles)

Ferme Cazaux (Photo : Xavier Argeles)

L'équipe La Balaguère (Photo : Xavier Argeles)

L'équipe La Balaguère (Photo : Xavier Argeles)

L'équipe La Balaguère (Photo : Xavier Argeles)

Voir la vidéo de l'interview de Vincent Fonvieille, directeur de La Balaguère réalisée par I-trekkings.

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

A lire aussi

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page