Le nouveau défi de Mike Horn

Mike Horn s'est lancé un nouveau défi : gravir 4 sommets de plus de 8000 mètres dans l'Himalaya. Un défi un peu différent de ce qu'il a l'habitude de faire car ici, la vitesse de déplacment sera très lente et c'est la première fois que l'aventurier monte aussi haut.

Mike Horn s'est lancé un nouveau défi : gravir 4 sommets de plus de 8000 mètres. L'ascension du premier sommet, le Gasherbrum I a duré trente-deux heures et a été réalisée sans apport d'oxygène. Il était accompagné du guide Jean Troillet et deux autres alpinistes valaisans. «A une telle altitude, on progresse très lentement, une nouveauté pour moi qui ai toujours eu l'habitude d'avancer rapidement dans l'Arctique, dans la jungle ou sur la mer», a-t-il commenté.

« Atteindre un sommet de 8000 mètres est une nouvelle expérience extraordinaire dans ma vie. La passion vous permet de découvrir de nouvelles sensations et capacités qui étaient jusqu’alors cachées dans votre for intérieur. Lorsqu’il découvre ce trésor, l’homme ressent une immense joie et beaucoup de satisfaction. Cette richesse intérieure est énorme et aucun argent ne peut l’acheter. A nouveau, nous avons prouvé que l’énergie et l’attitude sont les clés du succès. Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent au cours de notre expédition. Nous allons continuer à envoyer régulièrement des photos et des vidéos afin que vous puissiez vivre cette expédition avec nous.»

Après une descente de l'Amazonie, le tour du monde en suivant la ligne de l'Equateur ou une expédition pour faire le tour du cercle polaire Arctique, Mike Horn s'est donc attaqué à un nouveau défi : aligner 4 sommets himalayens de plus de 8000 mètres. Il a réussi l'ascension du premier d'entre eux après 3 semaines de préparation et d'acclimatation à la haute altitude.

Mike Horn s'attaquera ensuite au Gasherbrum II avant de changer de zone pour gravir le Broad Peak pour finir par le mythique K2.

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

A lire aussi

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page