Fête de la Nature

Les 19 et 20 mai, tous les amoureux de la nature vous proposent de partager un moment privilégié et convivial au cœur de notre patrimoine naturel.

Pour sa première édition, la Fête de la Nature sera lancée les 19 et 20 mai 2007, quelques jours avant la journée mondiale de la biodiversité (22 mai).

Partout en France, des milliers de sorties et d'activités ludiques et familiales seront proposées à tous les Français par les acteurs de la protection de la nature. Le public pourra ainsi découvrir les richesses de la faune et de la flore, comprendre l'importance et les enjeux de la protection de la biodiversité et rencontrer des professionnels et des bénévoles qui ont pour passion de protéger la nature, de la gérer et de l'embellir.

L'objectif de cet évènement est de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, de se (ré)approprier le plaisir qu'elle nous procure. De l'émerveillement naît l'envie de comprendre, puis celle de préserver. La Fête de la Nature sera aussi une occasion exceptionnelle de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l'outre-mer. Elle permettra ainsi à tous de s'interroger sur la place de l'homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

La Fête de la Nature est née de la volonté des réseaux français liés à la conservation de la nature rassemblés au sein de l'UICN France et du magazine Terre Sauvage, qui a fait de la relation de l'homme à la nature le cœur de son projet éditorial. La Fête de la Nature est conduite par un comité de pilotage composé de grands réseaux de protection de la nature français et est coordonnée par l'UICN France et Terre sauvage.

Voir le site de la Fête de la nature

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

A lire aussi

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page